Le résumé de toutes les rumeurs de Osheaga 2016

osheaga festival montreal 2016

osheaga festival montreal 2016

Osheaga annoncera sa programmation le 23 février prochain. Après plusieurs mois de spéculations, voici les rumeurs les plus insistantes pour Osheaga 2016.

Les prix des billets et des passes VIP de Osheaga 2016 ont été dévoilés et ils sont ICI.

Notez que les noms ci-dessous sont uniquement des rumeurs. Osheaga n’a rien confirmé pour le moment. Reste que plusieurs de ces noms devraient se retrouver sur l’affiche de la programmation mardi prochain. Et attention à cette fausse affiche de Osheaga 2016 qui circule sur le web présentement.

Osheaga 2016 rumeurs

Radiohead

Même si plusieurs ont “confirmé” que Radiohead serait la tête d’affiche principale de Osheaga 2016, rien n’a encore été annoncé du côté d’Evenko. Disons seulement qu’à ce point, il serait plus surprenant de ne pas voir Radiohead à Osheaga que de les voir en 2016.

Vince Staples

Osheaga est toujours reconnu pour attirer sa part de rappers. Après un concert qui affichait complet au Belmont en décembre dernier, Vince Staples fait le circuit des festivals en 2016. En plus, il a une nouvelle chanson avec Flume. Parfait pour un duo.

Big Grams

Le duo composé de Big Boi de Outkast et de Phantogram est des habitués de Osheaga. Les deux y ont joué plusieurs fois dans les dernières années et leur dernier projet appelé Big Grams serait une suite logique de leur tournée dans les festivals comme Bonnaroo, Sasquatch, Governors Ball et autres en 2016.

Disclosure

On avait déjà parlé des rumeurs de Disclosure en décembre dernier. Le duo des frères Lawrence vient d’annoncer une tournée en Amérique du Nord et il n’y a aucun arrêt à Montréal. Leur dernière présence au Québec remonte à janvier 2014. Certains avancent même que Disclosure pourrait être l’une des 5-6 têtes d’affiche de Osheaga 2016.

Flume

Flume a été le premier DJ qui serait confirmé pour Osheaga 2016. Sa dernière présence à Montréal remonte à juin 2015. Il avait rempli deux fois le Métropolis dans la même soirée. Sa présence à Osheaga concorde avec la sortie de son nouveau disque qui doit sortir quelque part en 2016.

Cage The Elephant

Un faux leak de la tournée de Cage The Elephant avait sorti en ligne il y a quelques semaines. Reste que, même s’il s’agissait d’une vieille tournée du groupe, CTE pourrait très bien être à Osheaga en 2016. Le groupe est libre du 29 au 31 juillet et il est également dans les rumeurs du Lollapalooza 2016.

LCD Soundsystem

LCD Soundsystem est souvent au centre des discussions comme tête d’affiche potentielle de Osheaga 2016. Le groupe, qui s’est reformé à Coachella, fait littéralement la tournée de presque tous les festivals en 2016.

M83

Après leur réunion annoncée pour Coachella, M83 fait littéralement la tournée des festivals en 2016. Le groupe français est au festival WayHome en Ontario la semaine avant Osheaga et il est libre la fin de semaine suivante.

The 1975

The 1975 avait annulé leur présence à Osheaga quelques jours seulement avant leur présence en 2014. Matt Healy et sa bande font partie de plusieurs programmations de festivals en 2016. Ils sont également libres du 29 au 31 juillet et Healy a confirmé que le groupe jouerait au Lollapalooza la même fin de semaine que Osheaga.

Halsey

Halsey était de passage à Montréal en novembre dernier pour son premier concert en tant que tête d’affiche dans la métropole québécoise. Ses plus récentes dates de tournée indiquent qu’elle est libre du 28 juillet au 1 août. Directement dans les dates de Osheaga et Lollapalooza. Tout porte à croire qu’elle sera aux deux festivals en 2016.

St. Lucia

Le groupe St. Lucia a lui-même annoncé sa présence à Osheaga avec un message sur Twitter. On ne peut pas être plus proche d’une confirmation officielle que cela.

Bloc Party

Tout comme Disclosure, Bloc Party vient d’annoncer leur tournée en Amérique du Nord sans que la ville de Montréal soit au programme. Kele et sa bande viennent de sortir un nouvel album et ils sont déjà passés par deux fois à Osheaga dans leur carrière. Leur dernière présence au Québec remonte à juin 2013.

*

Osheaga a également confirmé avoir fait des offres à 4 artistes pour leur programmation 2016. Il s’agit de Sam Smith, Pixies, Portishead et Depeche Mode. Reste que ceci est loin de confirmer leurs présences à Osheaga. Par exemple, l’an dernier, le festival avait avoué avoir fait des offres à Foo Fighters. On sait que Dave Grohl et sa bande étaient finalement au Festival d’Été de Québec et non à Osheaga.

***

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de Osheaga 2016.

[Crédit photo: Canada Nightlife]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required