Selon différentes sources, Fat Mike et les autres membres de NOFX seraient à Québec dans la but de participer au set hommage de No Use For A Name à Envol et Macadam, samedi soir le 8 spetembre. Plus de détails dans “lire la suite”
Ceci n’est qu’une rumeur mais nous allons lister quelques faits qui font que cette dernière semble possible.
-Dans le communiqué de Envol et Macadam du 27 août on pouvait y lire :
Plusieurs anciens et nouveaux membres de No Use For A Name seront présents dont Matt Riddle, Chris Rest, Boz Rivera, Dave Nassie, Rory Koff ainsi que plusieurs chanteurs invités afin d’offrir un concert exceptionnel le samedi 8 septembre prochain au parc de l’Ilot Fleurie, au centre-ville de Québec.
Aucun de ces ‘chanteurs invités’ n’a été confirmé par le festival. On vous l’accorde, suite au communiqué, la chance que Fat Mike soit à Québec est mince.
-No Use For A Name est signé sur Fat Wreck Chords, la maison de disques de Fat Mike. Encore là, aucun trace de Fat Mike à Québec. Lagawagon, qui sera aussi du concert, est sur ce même label.
-No Use For A Name et NOFX ont toujours eu une bonne relation avec la ville de Québec. Envol et Macadam a dû négocier d’arrache pied pour que le show ait lieu quand même. Ce n’est pas un hasard si NUFAN a accepté de faire le show ici. C’est clair que les gars aiment la ville et qu’ils veulent en redonner aux fans. Le show de samedi risque d’être un moment magique et fort en émotions. Ils le savent et veulent le vivre avec les gens de Québec.
C’est ici que ça commence à prendre forme. Fat Mike aime bien Québec, NUFAN aime bien Québec. C’est clair que la direction d’Envol et Macadam parlait directement avec Fat Wreck Chords pour confirmer le show ou non. Fat Mike est au courant. C’est un concert one night only et il le sait. Il était un très bon ami de Tony Sly et tout le groupe de No Use For A Name.
-NoFX joue au Riot Fest de Toronto le dimanche 9 septembre, le lendemain du spectacle de No Use For A Name à Québec.
C’est là que tout devient possible. Les gars de NOFX seront déjà au Canada le 8 septembre. Un détour par Québec serait plus que possible.
En bref, on rappelle que ce n’est qu’une rumeur. Nous n’avons jamais eu la confirmation de ni Envol et Macadam, ni No Use For A Name. Il reste que plusieurs éléments semblent aligner les planètes pour que Fat Mike soit ici samedi… On l’espère.