Cette année, le légendaire groupe Led Zeppelin fête ses 50 ans d’existence. Plusieurs admirateurs espèrent secrètement une réunion du groupe pour célébrer toutes ces années. Jusqu’à maintenant, rien n’a été confirmé comme tel.
Par contre, plusieurs personnes vivent dans le déni et continuent de croire en cette fameuse réunion. C’est quelque chose de très fréquent à travers les mélomanes qui ont un groupe séparé comme favori. D’ailleurs, les membres restants de Nirvana ont fait des heureux en annonçant un concert tous ensemble dernièrement.
Pour revenir à Led Zeppelin, le guitariste Jimmy Page a, encore une fois, réfuté toutes ces rumeurs il y a quelques jours.
Cependant, le chanteur du groupe Robert Plant a un peu contredit les paroles de celui-ci lors d’une entrevue avec Press Association. Il a fait mention d’une possible réunion.
Malheureusement, ce n’est pas vraiment celle à laquelle tout le monde s’attend. En effet, il a précisé que la seule réunion possible serait dans un «chip shop» dans Camden Town. Un «chip shop» est un genre de petit restaurant anglais servant des fruits de mer et d’autres fritures. Ceux-ci ont souvent des spécialisations dans les fish n chip, d’où le nom.
Il a rajouté que c’était sans aucun doute «le plus proche d’une réunion qu’ils auraient.» Le chanteur explique que «lui et le groupe sont comblés de leur courte carrière.»
Finalement, il a été questionné sur si ceux-ci étaient ouverts à la négociation et la persuasion pour être la tête d’affiche de grands festivals tels Glastonbury. À cette hypothèse, il a précisé que «personne n’a besoin de se faire persuader, on veut ou on ne veut pas.»
Voilà qui vient encore une fois briser les rêves de plusieurs amateurs de vieille musique. Ceux-ci devront se contenter du livre qui sortira en octobre prochain. Même si Robert Plant continue de faire des apparitions musicales en solo, l’espoir de revoir le groupe ensemble est pas mal mort. Rappelons qu’en 2014, il avait refusé une énorme somme d’environ 900 millions à ce propos.
[via NME]