Pour la 2e fois de leur carrière (et en quelques années), Bloc Party prendra une pause musicale après leur tournée qui se termine le 19 juillet prochain. Selon leur guitariste, la pause pourrait être de “6 mois à plusieurs années”. Ça ne regarde pas bien pour le band. Est-ce la fin de Bloc Party? Peut-être…
RIP Bloc Party?
Selon le guitariste de Bloc Party, Russell Lissack, le groupe prendre une pause “d’au moins six mois, peut-être un an, peut-être deux ans, c’est dur à dire”. Il poursuit en disant que “Quand nous sommes séparés, nous faisons nos propres projets. Donc une fois qu’on commence nos autres projets, le temps de pause s’allonge.”
On se souvient que Bloc Party avait pris une pause de 2009 à 2012, où ils sont revenus avec un nouveau disque, Four.
Russell Lissack explique que la situation dans Bloc Party n’était pas saine, que c’était comme des montagnes russes. “C’est tellement une montagne russe de hauts et de bas. Ça représente très bien la relation que nous avons dans Bloc Party“. Quand nous jouons un bon spectacle nous sommes sur un gros high et le jour d’après, tout le monde se déteste parce qu’il est arrivé quelque chose de mineur.”
Lissack a aussi confirmé que Bloc Party sortirait un nouveau EP avec de nouveau matériel qui a été enregistré tout juste avant la présente tournée qui est passée par Québec et Montréal, plus tôt en juin.
À écouter Russell Lissack parler, Bloc Party est plus sur un bas qu’un haut présentement. Un groupe qui passe plus de temps en hiatus qu’en train de faire de la musique, disons que ça ne regarde pas bien…
Bloc Party – This Modern Love