Revirement de situation dans la saga Tekashi 6ix9ine

tekashi 6ix9ine prison

Il semblerait que le rappeur Tekashi 6ix9ine, qui a énormément fait parler de lui dans les dernières semaines dues à de nombreux crimes qu’il aurait commis, pourrait finalement s’en sortira avec une sentence beaucoup moins lourde que ce qui lui était destiné au départ.

Dans les dernières semaines, nous vous avions informé que Tekashi 6ix9ine courrait le risque de rester derrière les barreaux pour 47 années, après qu’il ait plaidé coupable à 9 chefs d’accusations qui pèsent contre lui.

Parmi ces 9 chefs il y a :

  • Gangstérisme
  • Possession d’armes à feu (4 trois)
  • Crimes violents en lien avec le gangstérisme (3 fois)
  • Trafic de stupéfiants

Il semblerait que son intention de plaider coupable lui permettrait de négocier avec la justice américaine et d’ainsi voir sa sentence diminuer drastiquement. Également, selon les documents partagés par la cour fédérale américaine, Daniel Hernandez (de son vrai nom) serait prêt à coopérer avec les enquêteurs et à fournir des informations sur les crimes du Nine Trey Gangsta Bloods gang.

L’avocat d’Hernandez a donc proposé l’offre au procureur général de l’État de New-York et celui-ci a finalement décidé d’abandonner les procédures envers le rappeur en échange de son entière collaboration pour les nombreux dossiers dans lesquels il est impliqué.

Dans l’accord de plaidoyer, qui est entièrement accessible en ligne, nous pouvons également lire que l’éventualité de mettre Tekashi 6ix9ine sous protection des témoins pourrait être éventuellement envisagée si le besoin se fait sentir.

Le TRÈS controversé rappeur pourrait donc être libéré d’ici janvier 2020 grâce à sa décision de témoigner contre ses coaccusés. Évidemment, le juge pourrait tout de même décider de lui accorder une peine de prison, mais les procureurs ont tout de même affirmé qu’ils opteraient pour une sentence plus que légère.

La sentence accordée à Tekashi 6ix9ine reste encore floue, mais plusieurs informations devraient ressortir d’ici la date de la fin des procédures (24 janvier 2020).

Pendant ce temps, Tekashi 6ix9ine a avoué avoir offert 20 000 $ à un membre de son gang pour tuer le rappeur Chief Keef. 

[Via Unilad]