C’était, hier, la première date de la tournée de Rise Against, The Gaslight Anthem et Hot Water Music à l’Agora de Québec. Le moins que l’on puisse dire c’est que fans de Québec se sont arrangés pour ne pas se faire oublier de sitôt. Critique et setlists dans “lire la suite”
Crédit photo : Québecspot Média
How Water Music
Le band commençait le show et ils ont livré un set court mais efficace. Ils ont commencé à 7h00 pile et ont terminé à 7h35. Un set mélangeant nouveau et ancien matérial pour ces pionniers du punk. Il comprenait, entre autres, Trusty Chords, Drag My Body et Remedy.
The Gaslight Anthem
La foule se faisait plus nombreuse qu’à Hot Water Music. On pouvait même entendre des chants “Gaslight Anthem” pendant le changement de set. Le band a principalement joué des tounes du nouveau CD, Handwritten. Sept au total dont 45, Howl et Handwritten. C’est donc différent au genre de set qu’on s’attendait. Le reste du set était réservé aux hits de leurs plus vieux disques. Belle réaction de la foule malgré que le band en était à sa première présence à Québec. Le genre de band qui serait bien de voir au Pigeonnier dans le cadre du Festival d’Été de Québec en 2013.
Setlist :
Howl
The ’59 Sound
Handwritten
Mulholland Drive
Keepsake
45
American Slang
1930
Here Comes My Man
The Diamond Church Street Choir
Mae
Great Expectations
Rise Against
La ville de Québec les adore et il adore Québec comme en démontre cette deuxième présence ici en deux ans. Un set énergique qui comprenait tous les plus gros hits comme Give It All, Ready To Fall et Savior. Ils ont joué pendant plus de 1h15. Point marquant du show, l’hommage à Tony Sly où Tim Mcllrath a joué For Fiona, de No Use For A Name, seul, à la guitare acoustique. Tout ce qu’il manquait c’était Like The Angel…
Setlist (approximatif, l’ordre peut différer):
Survivor Guilt
Ready to Fall
Collapse (Post-Amerika)
Help Is On The Way
Disparity By Desing
Re-Education (Trough Labor)
Drones
Blood to Bleed
Prayer of the Refugee
Satellite
Help Is on the Way
Encore:
Swing Life Away
(Acoustic)
For Fiona
(No Use for a Name cover) (Acoustic)
Give It All
Encore 2:
Make It Stop (September’s Children)
Broken Mirrors
Savior