C’est devant un Colisée semi rempli que Metric revenait à Québec seulement 4 mois après leur spectacle au FEQ 2012. Ces quatre mois étaient peut-être trop peu pour les fans du groupe mais cela n’a pas empêché Emily Haines et sa bande de livrer une solide performance. Retour sur le show avec setlist, vidéo et plus.
Le vieux Colisée était en formule théâtre pour l’événement et avait la scène à la moitié du parterre. Avec cette salle coupé de moitié, on aurait pu s’attendre à ce que toutes les sections soient pleines mais non, c’était loin d’être le cas. Aucun siège dans les sections mezzanines et galeries n’étaient occupés. On raconte qu’il y avait un peu plus de 2000 billets vendus pour le show.
Cette foule dispersée n’a pas empêché Metric de livrer un excellent show. Le spectacle à commencé avec quelques nouvelles tounes de Synthetica pour ensuite faire place aux classiques comme Help I’m Alive, Dead Disco et Gimme Sympathy. La version acoustique de cette dernière était d’ailleurs excellente pour clôturer la soirée.
Setlist (C’était le même qu’à Montréal, la veille)
Artificial Nocturne
Youth Without Youth
Speed the Collapse
Dreams So Real
Empty
Help I’m Alive
Synthetica
Clone
Breathing Underwater
Sick Muse
Dead Disco
Stadium Love
Encore:
Black Sheep
Monster Hospital
Gold Guns Girls
Gimme Sympathy (acoustique)
Bref, belle soirée mais qui aurait pu être encore mieux dans une salle appropriée. C’est clair qu’il y a un manque de salle adéquate pour ce genre de band. Une salle pouvant accueillir 5000 personnes, plus grosse que l’Impérial et le Capitol mais moins grosse que le Colisée. Le Pavillon de la Jeunesse? Peut-être…
Metric – Gimme Sympathy (acoustique live du Colisée Pepsi – 22/11/12)