C’était la vrai première soirée hyper chargée du Festival d’Été de Québec, ce soir. La majorité de notre soirée était consacrée au rap des plaines d’Abraham avec Classified, Wiz Khalifa ainsi que Wu-Tang Clan. Elle s’est par contre terminée avec un Théâtre Impérial super rempli pour le show de Louis-Jean Cormier.
Festival d’Été de Québec 2013 : Critique des concerts de Wu-Tang Clan, Wiz Khalifa et Louis-Jean Cormier
Classified
La soirée à commencé alors que Classified embarquait sur scène. À 19h45, encore bien peu de gens étaient arrivés sur les plaines. Classified est arrivé avec un show solide où il a joué ses plus grands succès comme Inner Ninja ou Oh Canada. Même si la foule était très calme au départ, plus le show avançait, plus l’ambiance commençait à lever. Classified avait donc bien fait son travail pour Wiz Khalifa.
Wiz Khalifa
À 20h45, les plaines étaient presque pleines pour voir Wiz Khalifa faire son entrée sur scène. Wiz Khalifa, aux États-Unis, c’est une superstar. Il est chummey chummey avec Justin Bieber, sa blonde, Amber Rose, est hyper connue, et il a plusieurs gros hits en banque. Il est star et il se la joue star. On vous explique.
À tous les jours, le FEQ envoie, aux médias du Festival, une liste de restrictions pour filmer et prendre des photos lors des concerts. Normalement (et pour 99%) des artistes, ça se résume au droit de prendre des photos/vidéos pendant les 3 premières chansons. Pour Wiz Khalifa, on avait un paragraphe de demandes et d’obligations. Tout ça, en ayant déjà approuvé (ou non) certains médias. Donc même en ayant la passe de photographe du FEQ, on ne pouvait pas nécessairement prendre de photos du concert. En plus, Wiz Khalifa n’a pas envoyé son setlist du show à la tente média. Chose qui est totalement normale. Exigeant, le Wiz…
Mais son show était bon. Appart le début où il semblait encore trop high. Mais ses hits comme Young Wild And Free et Black And Yellow ont fait lever la foule. Mention aussi à The Thrill, qu’il a joué pour une des rare fois, hier. Son premier passage à Québec aura été réussi.
Les 15 meilleures photos de Wiz Khalifa et sa fiancée (et mère de leur bébé ensemble), Amber Rose.
Wu-Tang Clan
Ensuite embarquait le Wu-Tang Clan. Le groupe de rap mythique célébrait ses 20 ans et ils avaient l’air vraiment content de le faire avec la ville de Québec. La foule leur rendait super bien en formant beaucoup de W avec les mains dans les airs. On ne savait pas qui exactement allait être présent mais c’est finalement tous les membres du Wu-Tang qui étaient là. Method Man, RZA, GZA, U-God, Raekwon, Inspectah Deck, Ghostface Killah et Masta Killa qui est arrivé en retard à cause de son vol. Les membres du Wu ont même remercié le Premier ministre du Canada pour les avoir tous fait entrer au pays. Merci Stephen.
Louis-Jean Cormier
Prestation du Wu-Tang Clan coupé à la moitié, on partait pour voir Louis-Jean Cormier à l’Impérial. Le FEQ, c’est beaucoup de choix déchirants à tous les soirs. Aujourd’hui, on a décidé de ne pas choisir et de faire les deux. Le Théâtre Impérial était bondé à pleine capacité pour Louis-Jean Cormier. Il y avait même un line-up pour entrer jusqu’au rappel. Le chanteur de Karkwa et ses musiciens étaient super tight. Ça sonnait en e*ti! Bon choix que d’avoir fait le détour pour voir son show. Il va revenir bientôt. On vous tient au courant.
Voilà pour notre première vraie soirée du Festival d’Été de Québec 2013. Demain, à l’horaire, Karim Ouellet au Pigeonnier, à 20h15, ainsi que les Black Keys, sur les plaines, à 21h30. Bons shows!