C’est déjà presque la fin. Plus que deux dernières soirée et ce sera la fin du Festival d’Été de Québec 2013. Notre soirée s’est déroulée en deux temps, soit avec le groupe de Québec Automat qui ouvrait pour Carly Rae Jepsen, au Pigeonnier, ainsi que Guns N’ Roses sur les plaines. En plus de la critique, il y a aussi le setlist de Guns N’ Roses.
Festival d’Été de Québec 2013 : Critique et setlist du concert de Guns N’ Roses sur les plaines
Automat
Notre soirée commence avec Automat, vers 8h00. On arrive en retard puisque c’était complètement bouché pour monter en ville. Après quelques tentatives infructueuses, on se trouve finalement un parking et on monte à la scène Loto-Québec pour regarder la dernière partie du concert de Automat.
Si vous écoutez un peu la radio, vous connaissez nécessairement des chansons de Automat. J’arrive on concert juste au bon moment puisqu’ils jouent Le Destin, une de leurs chansons qui tourne à la radio. La foule est jeune et très enthousiasme. Encore à 8h00 passé, on pouvait entrer sur le site du Pigeonnier. Un peu surprenant quand on sait que Carly Rae Jepsen était la tête d’affiche de la soirée.
Les gars de Automat donnent une excellente performance où l’on voit qu’ils ont un bagage d’expérience derrière eux. Espérons que cette vitrine qu’était le FEQ les mènera plus loin.
Guns N’ Roses
En sortant du concert de Automat, il y avait vraiment une marée humaine qui se dirigeait vers les plaines. Arrivé à l’entrée principale, en arrière complètement, je constate que le débit pour entrer sur le site est quand même bon. La raison? Le FEQ a transformé la sortie du site en entrée temporaire. Bon move du Festival, ça entrait super bien et ce, quelques minutes seulement avant le concert de Guns N’ Roses.
La question était maintenant de savoir à quelle heure Guns N’ Roses allait monter sur la scène. Autour de moi, ça y allait de pronostiques comme 9h30, 9h45, 10h15, etc. Toutes les heures y passaient. C’est finalement vers 9h15 que Guns N’ Roses a commencé à jouer. 15 minutes de retard pour Axl Rose, c’est plus qu’acceptable.
Même si plusieurs considèrent Guns N’ Roses comme un groupe has been, leur performance d’hier était trop bonne. Un groupe ayant autant de succès est clairement un bon coup dans un festival. Guns N’ Roses a joué plusieurs de leurs hits tels que Welcome To The Jungle, Sweet Child O’ Mine et Paradise City. La soirée se terminait vers minuit avec une finale comprenant beaucoup de pyrotechnie et de feux d’artifices. Axl Rose et sa bande avaient l’air vraiment content, l’immense foule présente aussi. Bravo au Festival d’Été de Québec d’avoir pris le pari de faire le show. Ça l’a été payant, ce soir.
Setlist de Guns N’ Roses au Festival d’Été de Québec 2013
Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
It’s So Easy
Mr. Brownstone
Estranged
Better
Rocket Queen
Richard Fortus Guitar Solo
(The Blacklight Jesus of Transylvania)
Live and Let Die
(Wings cover)
This I Love
(with Band Introductions)
Used to Love Her
Dizzy Reed Piano Solo
(“No Quarter” by Led Zeppelin)
Catcher in the Rye
You Could Be Mine
DJ Ashba Guitar Solo
(Mi Amor)
Sweet Child O’ Mine
Another Brick in the Wall Part 2
(Pink Floyd cover) (with Axl on piano)
Axl Rose Piano Solo
November Rain
Objectify
(Bumblefoot cover)
Don’t Cry
Knockin’ on Heaven’s Door
(Bob Dylan cover)
Nightrain
Rappel :
The Seeker
(The Who cover)
Jam
(“Angie” by The Rolling Stones)
Patience
Jam
Paradise City
Demain, notre horaire du FEQ commence tôt avec le show de The Seasons, groupe de Québec, à place d’Youville, vers midi. Ensuite, Final State, Down With Webster, Mariana’s Trench et un peu de Def Leppard. Bons shows!
Tout sur le Festival d’Été de Québec 2013 sur notre section spéciale.