Jour 5 du FEQ avec une des plus grosses soirées (ou sinon LA plus grosse) avec Bruno Mars et Ellie Goudling. C’était les deux gros noms qui jouaient sur les plaines, en ce lundi soir. Et honnêtement, la barre est haute pour accoter cette soirée, au Festival d’Été de Québec 2013.
Festival d’Été de Québec 2013 : Critique des concerts de Bruno Mars et Ellie Goulding
Notre soirée commençait exceptionnellement tôt, hier. Nous avions la chance d’avoir Ellie Goudling en entrevue, dans sa suite du Hilton, tout juste avant son concert sur les plaines. Il a déjà quelques photos avec elle sur notre compte Instagram.
Donc arrivé au Hilton à 17h00, on passe finalement vers 17h20. Ellie Goulding est trop cool. Vraiment relax, elle boit son thé (ou café) et répond à nos questions du type 9 Fun Facts. Elle est même passée proche d’aller souper au Jack Saloon puisqu’elle nous a demandé où aller manger un bon tartare, à Québec. Je crois que c’est l’Atelier qui l’a emporté finalement…
La version finale de l’entrevue va être en ligne aujourd’hui ou demain au plus tard.
Après cette belle rencontre, on file presque directement sur les plaines et on tombe sur la moitié du concert de Diamond Rings. Un chanteur réplique de Rick Astley version 2013 et qui vit dans le passé, c’était too much pour nous. Anyway, peu importe qui c’était, on avait trop hâte à la suite du spectacle pour vraiment apprécier la première, première partie.
Ellie Goulding
C’est un peu après 8h00 qu’Ellie Goulding a monté sur le stage des plaines. À ce moment, ça commençait à être vraiment jam pack un peu partout. Ellie Goulding est en plein ascension depuis un bon un an. Ça fait toujours un peu bizarre de voir quelqu’un avec qui tu viens de parler, lors d’une entrevue, jouer devant une telle foule. Ça fait seulement nous rappeler que, eux aussi, ils sont humains…
Le show commence tranquillement avec un son très timide. Contrairement aux autres shows sur les plaines, ça ne sonnait pas bien. Sa voix n’était pas assez forte et on distinguait à peine les autres instruments. Dommage puisque j’avais vraiment hâte de voir son show.
Elle joue exactement le même setlist qu’on avait publié, hier. Un mélange de nouvelles et d’anciennes chansons, comprenant une fin de show avec Anything Could Happen, I Need Your Love et Lights, les trois à la suite des autres. Ça finissait bien son premier passage à Québec.
Les 20 plus belles photos de Ellie Goulding.
Bruno Mars
C’est un Bruno Mars et un show de f*cking feu qu’on a vu à Québec sur les plaines, hier. À la base, je ne suis pas si fan de Bruno Mars. Ouais, Locked Out Of Heaven et sa vibe The Police est bonne. Mais le reste? Correct, sans plus.
Par contre, hier, son concert était vraiment malade. Quand j’avais vu que le setlist avait seulement 14 chansons, j’avais quelques inquiétudes par rapport au show qu’il allait donner. Toutes ces inquiétudes sont disparues après la première chanson. La présence sur scène de Bruno Mars avec ses musiciens était impressionnante. En plus, les chansons sonnaient aussi bien, sinon mieux que sur les albums. C’est hits après hits qui s’enchaînaient sur la scène Bell. Billionaire, Grenade, Marry You, Treasure et, évidemment, Locked Out Of Heaven, y ont toutes passées. C’est moi ou Locked Out Of Heaven était vraiment la chanson du show qui a le plus levé, en ouverture de rappel? Ok, je suis peut-être trop vendu sur cette toune là…
Bref, fan ou pas, c’était difficile de ne pas aimer le concert de Bruno Mars, hier, sur les plaines. Avec ce spectacle, Mars se place dans la même catégorie que les Justin Timberlake, Beyoncé et autres qui font des mégas tournées avec des supers productions. Bruno Mars n’a rien a envier, loin de là.
C’était (avec le 30 minutes pour sortir du site) ce qui complétait notre jour 5 du Festival d’Été de Québec 2013. Demain, grosse soirée électro-rock sur les plaines avec Passion Pit dès 7h00. S’enchaîne ensuite MGMT et Weezer. C’est LA soirée du Festival pour 99scenes! Bons shows!