Le Bestival originaire du UK était de retour pour une seconde fois cette année au Canada. Après un changement d’emplacement, celui-ci a eu lieu au Woodbine Park, dans l’Est du downtown de Toronto. Même si ce lieu est moins “flashy” que Centre Island, la facilité de se rendre était un gros plus cette année, et les décors tout autant savoureux.
Le lineup très intéressant sur papier n’a pas du tout déçu, avec des prestations tout autant uniques l’une que les autres. Jamie xx était dans son parfait élément en milieu d’après-midi ce samedi, ainsi que Tame Impala avec leurs visuels psychédéliques tout de suite après le couché du soleil. Une des performances qui a marqué le plus de gens est celle de Porter Robinson dans la tête, qui performait dans la tête avec sa musique et visuels extrêmement lourd, mais colorés. On se croyait dans un monde magique.
Dimanche était un peu moins axé sur l’électronique et on a eu droit a de merveilleuses performances de Daughter et Grimes. Nous avons déjà hâte de voir ce que la 3e édition nous réservera l’an prochain!
[Crédit photo : Bestival]