Retour et critique sur le concert de Passenger au Théâtre Corona le 17 août 2013

passenger-8930

Passenger faisait son premier concert comme tête d’affiche à Montréal, hier. C’est un Théâtre Corona Virgin Mobile rempli à craquer qui a accueilli Passenger, seul à la guitare. Critique d’une concert qu’on verra bientôt dans les plus grandes salles du monde.

Passenger au Théâtre Corona le 17 août 2013

C’est clair que les gens avaient hâte au concert de Passenger à Montréal. Sa dernière présence remontait en septembre 2012 alors qu’il avait ouvert pour Ed Sheeran lors de son concert à l’Olympia. On peut dire que l’ascension des deux chanteurs depuis ce temps est assez phénoménal. Ed Sheeran est rendu trop super star en chantant avec Bruno Mars et Taylor Swift alors que Passenger remplit les salles partout où il passe.

Ça faisait plus de 3 mois que le concert de Passenger au Théâtre Corona était sold out. 3 mois! Dire que ce spectacle avait, à la base, été annoncé à La Sala Rossa, une salle de 350 personnes. Hier, ça aurait pris le Métropolis pour répondre à l’énorme demande qu’il y avait pour le show.

Passenger s’est surtout fait connaître avec la chanson Let Her Go mais, hier, c’est un artiste complet, charismatique et hyper talentueux qu’on a vu, seul à la guitare, sur les planches du Corona. La foule était en délire dès le début de la prestation. Le ratio 90% filles-10% gars faisait que la salle était VRAIMENT bruyante. Pas difficile de croire Passenger quand il disait que c’était l’un des meilleurs concerts de la tournée.

Il a joué un bon mixte de ses 3 albums. Parce que oui, Passenger a plus qu’un disque. S’il y a un point à critiquer du concert, c’est ça qu’il n’a pas joué assez de chansons du dernier album. Things That Stop You Dreaming, Staring At The Stars et The Wrong Direction auraient vraiment été appréciées. Passenger a compensé avec des reprises de Daft Punk et de Simon & Garfunkel.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il devienne une super star comme Ed Sheeran devient présentement. Il a tout. Le talent, le charisme et l’humilité. Vraiment un excellent concert. Passenger m’a charmé du début à la fin.

La prochaine fois qu’il est en ville, faites-vous plaisir et allez le voir. Vous ne serez pas déçus. Promis.

Les meilleures photos du concert de Passenger à Montréal.

Passenger Let Her Go live au Théâtre Corona, hier :