Pour notre 2e et dernière journée au festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, on allait voir l’artiste Owl City que tout le monde connait à cause de la chanson Fireflies. Son concert était vraiment ordinaire et la foule non présente.
Retour et critique sur le concert de Owl City au festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu
La dernière présence (et la seule) de Owl City dans la région de Montréal était en 2011 à l’Olympia de Montréal. Lors de ce concert, la performance de Owl City était inégale et son spectacle live ne rendait pas justice à son excellent premier disque. Même si Owl City était dans son buzz Fireflies, l’Olympia n’était pas remplie.
Hier, au festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, c’était exactement la même situation qui s’est reproduite. La performance d’Owl City était fade et sans éclat. Sérieusement, le show était juste plate. Il ne se passait rien. Adam Young de Owl City a une voix tellement timide qui manquait nettement de puissance, hier. Le son des autres instruments n’était pas non plus à la hauteur d’un artiste qui headline le festival des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.
La foule était aussi très peu nombreuse. On est arrivé à 21h00, juste 15 minutes avant le concert de Owl City et on pouvait être sur la clôture, à la gauche du stage. Éric Lapointe et Jeffrey Piton avaient rempli le site beaucoup plus la soirée juste avant. Je suis loin d’être un fan d’Éric Lapointe mais TOUT de son concert était mieux que celui de Owl City.
Mauvais casting ou mauvaise température? Peut-être. Reste que Owl City n’attire plus les foules comme avant…