Retour et critique sur le concert de NOFX à Québec à Envol et Macadam 2013

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

NOFX

NOFX était de retour à Québec, plus de 5 ans après leur dernier concert sur les plaines d’Abraham, en 2008. Les gens avaient hâte de revoir le groupe punk alors qu’Envol et Macadam a connu sa plus grosse soirée de l’édition 2013. Et NOFX était pareil à eux-mêmes. Drôle, saoul et punk.

Critique NOFX Québec Envol et Macadam 2013

NOFX est embarqué sur la scène un peu après 21h45. Fidèle à leurs habitudes (et contrairement à 99,99% des autres groupes), ils commencent non pas avec une chanson mais bien avec des jokes. Avec NOFX, des fois, la musique est secondaire tellement ils sont entertaining. En embarquant sur le stageà 21h45, ça laissait seulement 1h15 de prestation aux légendes du punk. Vraiment pas assez.

NOFX a fait un mélange de nouvelles chansons et de classiques tels que Linoleum, Champs Élysées, Stinkin’ In My Eye et Seing Double at Triple Rock. Par contre, plusieurs autres gros succès ont été oubliés comme Reeko, Don’t Call Me White et Dinosaurs Will Die.

Ce n’était pas grave car NOFX s’est racheté avec plusieurs bonnes jokes vraiment trash comme : “Ce n’est pas punk de se marquer NOFX sur le ventre. Vous auriez du le faire dans votre vagin” ou encore “Québec, vous êtes vraiment une bonne ville pour nous mais vous êtes 3e au Québec après Chicoutimi et Montréal.” LOL.

Il y avait beaucoup de monde sous les bretelles de l’autoroute autoroute Dufferin-Montmorency, hier. La plus grosse foule de toute l’histoire d’Envol et Macadam? Peut-être bien.

Le concert s’est terminé en 11h00 pile mais on aurait pris encore 30-45 minutes de show. Too bad, ce sera pour une prochaine fois.

Setlist de NOFX à Québec

60%
We Called It America
Murder The Government
The Brews
72 Hookers
Quart In Session
What’s the Matter With Parents Today?
Eat the Meek
Mattersville
Fuck the Kids
Linoleum
Creeping Out Sara
I Believe in Goddess
Radio
(Rancid cover)
Franco Un-American
Champs Elysées
(Joe Dassin cover)
Seeing Double at the Triple Rock
Drugs Are Good
New Herb
Leave It Alone
Eyeball
The Separation of Church and Skate
Ronnie and Mags
Bottles to the Ground
Kill All the White Man

Plus sur scenes.staging.wpengine.com

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required