C’est hier soir, samedi, que Woodstock en Beauce 2013 se terminait. Fidèle à son habitude, la boue était omni-présente tout au long du long du festival. Retour sur cette dernière soirée qui présentait Yellowcard, Les Cowboys Fringuants et plus.
Woodstock en Beauce 203 : Critique de Yellowcard
C’était tranquille dans la journée. Après avoir fait quelques stops pour voir Final State, Sèxe Illégal, Anonymus (avec Mononc’ Serge à la fin) et Peter Frampton, on était prêt pour les gros shows du samedi, Yellowcard et Les Comboys Fringuants.
Jouant pour la première fois à Woodstock en Beauce, Yellowcard a su rassembler la foule avec un show en deux temps. C’est peut-être plate pour eux mais Yellowcard est un groupe qu’on veut voir pour leur hits d’il y a 10 ans. La grande majorité se fou du nouveau disque du band et veulent juste entendre les succès. Et ce, surtout dans un show de festival.
Yellowcard a préféré faire un setlist mélangé de nouvelles et anciennes chansons pour leur show à Woodstock. Est-ce que c’était la meilleure chose à faire? Non.
Bien que le nouveau disque, Always Summer est vraiment bon (et qui comprend une de mes tounes préférée de Yellowcard avec Here I Am Alive), ils ont fait trop de nouveau stock. Ça aurait pris encore plus de vieux hits. Yellowcard célèbre, cette année, les 10 ans de Ocean Avenue en sortant le disque en version acoustique en plus de faire une tournée où ils joueront l’album au complet. Ça aurait été bien qu’il fasse ça, à Woodstock.
Pour le reste, c’était super bon. Yellowcard sont des vieux routiers et ils savent comment faire lever la foule. Ryan Key, le chanteur, était particulièrement en forme, hier.
La pluie avait même arrêté pendant le show. Du luxe!
Critique des Cowboys Fringuants
Même si je ne suis pas fan des Cowboys Fringuants, le show d’hier était vraiment quelque chose. Le crowd de Woodstock fit à merveille avec eux. Et les Cowboys en donnent beaucoup à la foule. On a eu droit à presque tous les hits comme En Berne, Shack à Hector, Tounes d’Automne et Les Étoiles Filantes, en rappel. Il manquait juste Mon Chum Rémi mais ça, ça sera pour une autre fois!
Les Cowboys Fringuants, à Woodstock en Beauce, sous la pluie, j’en veux n’importe quand tellement c’était bon.
Chapeau aussi à Marie-Annick Lépine. Elle était parfaite, hier.
C’est ce qui complétait notre Woodstock en Beauce 2013. Beaucoup de boue, beaucoup de pluie, des bons groupes et du gros fun. À l’an prochain!
*Crédits photos : Woodstock en Beauce