Retour et critique de Macklemore, Imagine Dragons, Jimmy Eat World, Grouplove, Flogging Molly et Frank Turner à Osheaga 2013

Horaire_Samedi_Osheaga20131

La moitié du festival Osheaga est déjà passée. La 2e journée était encore meilleure que la première avec des prestations de feux de Macklemore & Ryan Lewis, Imagine Dragons, Jimmy Eat World, Grouplove, Flogging Molly et Frank Turner à Osheaga 2013.

Retour et critique de Macklemore, Imagine Dragons, Jimmy Eat World, Grouplove, Flogging Molly et Frank Turner à Osheaga 2013

Grouplove

grouplove-2013

On arrive sur le site de Osheaga en plein milieu de la performance de Grouplove. Directement pour Ways to Go et Tongue Tied. La foule était quand même très imposante et crinquée pour un concert à 13h30. Tant mieux, Grouplove avait l’air de tripper avec la foule. Ça commençait très bien notre 2e journée à Osheaga 2013.

Jimmy Eat World

Jimmy-eat-world-2013

On prend une pause de quelques minutes et on se replace au même stage, celui de la Montagne Molson, pour regarder Jimmy Eat World. JEW fait un show de festival parfait. C’est-à-dire tous les hits qu’on s’attend de eux avec 1-2 nouveautés. Même si Jimmy Eat World n’est pas un band in à la Atl-J, il réussisse à avoir une bonne foule avec beaucoup d’ambiance, surtout pour leur chanson Pain.

Flogging Molly

flogging-molly2013

Flogging Molly est monté sur scène tout de suite après Jimmy Eat World. Leur musique faisait contraste avec tout ce qu’on pouvait entendre à Osheaga à la 2e journée. J’avais des doutes quant à la foule que Flogging Molly amènerait. Ces doutes se sont dissipés que j’ai vu l’énorme crowd vraiment enthousiasme dès la première chanson de FM. Un peu comme The Gaslight Anthem la veille, Flogging Molly détonait par son style quelque peu différent et les gens ont très bien répondu à l’appel. +2 pour la diversité.

Frank Turner

frank-turner

Après le show de Flogging Molly, on se promène beaucoup sur le site et on prend un peu des shows de Tegan & Sara et du groupe montréalais Stars en soupant. Ensuite, on se dirige vers le plus petit stage de Osheaga, la scène des Arbres. J’étais content d’enfin voir un concert sur cette scène.

C’était la première fois que je voyais Frank Turner live et c’était vraiment haut dessus de mes attentes. Le gars était dynamique, tight et présentait un show vraiment complet. On voit que ça fait déjà quelques années que Frank Turner roule sa bosse. Son dynamisme était contagieux auprès de la foule qui a explosé sur son hit Recovery. Je suis là la prochaine fois qu’il vient en concert en salle, promis.

Imagine Dragons

imagine-dragons

Suivait les deux concerts qu’on attendait le plus de la journée : Imagine Dragons et Macklemore, back to back, sur les deux scènes principales.

C’était la première fois que Imagine Dragons venait à Montréal et le groupe semblait vraiment capoter sur l’accueil qu’il a reçu. L’immense foule était intense tout au long de leur set avec de peak encore plus lors de leurs grosses chansons comme Radioactive et It’s Time. Le chanteur, Dan Reynolds, semblait vraiment étonné de la foule aussi en feu. Tant mieux, ça veut dire que Imagine Dragons reviendra en concert à Montréal prochainement.

Macklemore

macklemore-ryan-lewis

Suivait directement Macklemore sur l’autre scène principale. La foule était immense. Sûrement la plus grosse foule de Osheaga 2013 jusqu’à présent. Macklemore & Ryan Lewis sont arrivés avec un show de feu avec entre autres, Thrift Shop, en 2ième. Can’t Hold Us, un peu plus loin dans leur set, était aussi excellente, en transformant véritablement le Parc Jean-Drapeau en méga plancher de danse.

La crowd très jeune chantait même les “Olé Olé Olé” et le nom de Macklemore pendant le concert. On peut donc croire le rappeur quand il a dit, à la fin du concert, qu’il s’agissait d’un des meilleurs concerts qu’ils avaient faits dans leur vie.

Dès que le concert de Macklemore a terminé, la foule a directement quitté le lieu des scènes principales, laissant donc un Beck devant une foule dispersée. On se rappelle que Beck n’était pas le premier choix de tête d’affiche du samedi. Ça devait être Green Day à la base…

Demain, c’est déjà la dernière journée de Osheaga 2013. On va aller voir Mumford & Sons (of course!), The Lumineers, The Neighbourhood et Disclosure.

Tout sur notre section spéciale de Osheaga 2013. On est aussi beaucoup actif sur Instagram pendant le festival.