Red Hot Chili Peppers s’arrêtera à Québec et Montréal les 18 et 20 juin 2017.
Les billets pour les deux concerts étaient mis en vente vendredi dernier le 11 novembre. Si la vente de Montréal va bien (il ne reste que quelques centaines de billets à vendre), celle de Québec est plus inquiétante.
En ce matin du 15 novembre, il est encore possible d’acheter des billets sur le parterre pour le concert de RHCP au Centre Vidéotron. Toutes les sections assises sont aussi disponibles.
Voici un plan de la salle. Tout ce qui est en bleu n’a pas encore été vendu. Vous pouvez aussi voir par vous-même avec le lien de la billetterie ici.
*
C’est fou comme tout peut changer en moins d’un an. Red Hot Chili Peppers était l’un (ou le) spectacle le plus attendu du Festival d’été de Québec en 2016. La foule était immense, mais le groupe avait donné une prestation vraiment ordinaire.
Ceci est un double tranchant pour les promoteurs. Si un artiste performe très fort au FEQ, les gens voudront le revoir en salle. D’un autre côté, si la performance est moins bonne, peu de gens seront tentés de payer le gros prix (100$++) pour un concert intérieur quelques mois plus tard.
Le spectacle de The Lumineers, qui est sans contredit un groupe moins important que RHCP, vend très bien au Centre Vidéotron. Leur concert sur les plaines en 2016 avait justement été apprécié des festivaliers.
Bref, aux gens de Montréal, il reste de très bons billets pour venir voir Red Hot Chili Peppers à Québec en juin prochain. Le genre de chose qui vaut un roadtrip de 2h30.
Cet autre artiste passera aussi par Québec et Montréal à l’été 2017.
[Merci à notre lecteur Marc pour la passe sur la palette]