Le nouveau festival Metro Metro n’a même pas encore présenté sa 1ere édition et il fait déjà énormément parler de lui. Olivier Primeau et son équipe ont déjà dû essuyer quelques critiques suite à la mise en vente des billets ce week-end.
Les billets « formule week-end » avaient été annoncés à un prix de vente de 170 $, mais les festivaliers ont rapidement réalisé lors de l’achat que le prix du billet montait finalement à plus de 200 $ puisqu’un frais de service de 29,75 $, ainsi qu’un frais de livraison de 16,50 $ étaient ajoutés à la facture au moment de passer à la caisse. Le vrai prix d’une passe 2 jours était donc de 216,25 $ plutôt que les 170 $ annoncés.
Les consommateurs se sont rapidement indignés du prix faussement annoncé sur les réseaux sociaux et de nombreuses plaintes ont été formulées contre l’équipe de festival. D’ailleurs, un recours collectif a été intenté hier contre le festival et les plaignants demandent un remboursement partiel du prix du billet dû à la fausse publicité.
Selon la loi, un prix « tout inclus » (excluant la TPS et la TVQ) doit être annoncé lorsqu’il est question de faire la publicité d’un produit ou d’un service. Les gens participants au recours collectif demandent donc un dédommagement contre les « frais déguisés » qui ont été ajoutés au prix initial du billet.
Olivier Primeau a rapidement décidé de répondre aux critiques suite à l’annonce du recours collectif instauré contre son équipe et lui. Il a tenu à rassurer les fans concernant le malentendu au niveau des frais de service et il voulait également rappeler à tous qu’il était prêt à rembourser quiconque n’était pas satisfait de la tournure des événements.
Questionné par le 99scenes.com, Olivier Primeau s’est exprimé sur le sujet :
“La situation est très claire. Si on est dans le tort, ça va nous faire plaisir de redresser le tir. J’ai eu une discussion avec les 2 instigateurs du recours collectif et je leur ai demandé de m’appeler pour que l’on se parle et voir qui avait tort ou non. Ils m’ont plutôt répondu que leur avocat allait m’appeler. C’est ça la situation présentement. J’aurais préféré régler le tout en adultes. S’ils m’avaient démontré que j’étais dans le tort, je me serais excusé et j’aurais arrangé le tout. Ce n’est malheureusement pas comme cela que ça s’est passé.
Alors oui, si on est dans le tort on va arranger le tout, mais pour l’instant, comme c’est un recours collectif, je ne peux rien faire. On va voir ce que ça va donner, mais 99,9% des gens qui nous écrivent nous supportent là-dedans. Pas nécessairement du fait que l’on soit en tort ou non, mais plutôt par rapport au fait que, encore une fois, le monde jaloux s’acharne sur le monde qui ont du succès à la place d’être contents d’avoir une belle compagnie québécoise qui essaye de grossir tranquillement pas vite.
Tout peut se régler à l’amiable avec moi. Pas besoin d’avoir des avocats qui vont vouloir faire de l’argent pour un recours collectif concernant la vente de billets de spectacles. Parce que tout le monde le sait… Les seuls qui vont vraiment gagner là-dedans sont les avocats.”
À noter que les frais de billetterie allaient à la billetterie et non au Beachclub et au festival Metro Metro. Le prix affiché (170$) était le vrai prix que le BC et Metro Metro collectaient sur chaque billet vendu.
On devrait avoir plus de nouvelles du recours collectif contre Metro Metro dans les prochaines semaines.
Horaire Metro Metro 2019
Entre temps, le festival Metro Metro a sorti l’horaire de chaque journée. On sait donc que Cardi B jouera le samedi et Future le dimanche.
*
Pendant ce temps, voici 12 choses à retenir du passage d’Olivier Primeau à Tout le Monde en Parle.
[Crédit photo : Olivier Primeau]