L’histoire de la mort qui a été racontée par son gérant de longue date Jarez est particulière. Coolio était en visite à la maison d’un ami le mercredi 28 septembre à Los Angeles. Il s’est rendu à la salle de bain et il n’est pas revenu.
Après un moment, ses amis criaient son nom sans réponse. Lorsqu’ils ont ouvert la porte de la salle de bain, le corps de Coolio était étendu au sol inanimé.
L’ambulance a été appelée d’urgence, mais sa mort a été constatée sur place par les ambulanciers. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée pour le moment.
TMZ rapporte qu’une crise cardiaque serait la cause la plus probable en ce moment. Aucune drogue n’a été retrouvée sur la scène de crime. Il n’avait aussi aucun signe que cela aurait été volontaire. Une autopsie déterminera la cause exacte de la mort.
Coolio, Artis Leon Ivey Jr. de son vrai nom, s’est fait connaître avec son méga hit Gangsta’s Paradise dans le film Dangerous Mind en 1995. La chanson a été #1 pendant 3 semaines consécutives à l’époque. Sa chanson Fantastic Voyage avait également connu un succès en arrivant #3 au palmarès Billboard.
Coolio jouait encore plusieurs concerts dans les dernières semaines. Il était d’ailleurs sur scène dans les villes de Boerne et Cypress au Texas ce weekend. Il avait joué au Riot Fest de Chicago le 18 septembre dernier.
RIP à un pionnier.
*
Vidéo Coolio – Gangsta’s Paradise
*
Pendant ce temps, Foo Fighters a joué pendant 6h au dernier concert hommage à Taylor Hawkins avec un setlist de 53 chansons (VIDÉO).