Rammstein sortir son premier album en près de 10 ans en 2019. La formation de Till Lindemann n’a rien fait paraître depuis Liebe ist fur alle da, en 2009, et tout porte à croire que ce nouveau disque sera disponible au printemps prochain.
Richard Kruspe, le guitariste de Rammstein, a dévoilé quelques autres détails intéressants dans une nouvelle entrevue avec United Rock Nations Radio.
Il a confirmé que leur album commençait à se faire mixer le mois prochain. On est donc très avancé dans les étapes à faire avant la sortie du disque. On raconte même que ce serait Rich Costey (Rage Against the Machine, Muse) qui s’occuperait du mixage.
Kruspe a aussi parlé de la prochaine tournée de Rammstein. Il a confié que le groupe allait partir en tournée mondiale pendant 3 ans pour promouvoir ce nouveau disque.
Le groupe a d’ailleurs annoncé une tournée dans des stades et arénas en Europe à l’été 2019. Ce qui est intéressant est que plusieurs fans demandent de voir Rammstein en salle au Québec depuis plusieurs années.
Les deux dernières présences du groupe dans la province, au Rockfest en 2017 et au Festival d’été de Québec en 2016, étaient dans des festivals. La dernière présence en salle de Rammstein au Québec était au Centre Bell en 2012. Avec ce nouvel album, on peut espérer que le groupe sera de retour au Centre Bell et/ou au Centre Vidéotron quelque part en 2019.
L’entrevue complète avec Richard Kruspe est ci-dessous. Il parle du nouveau disque de Rammstein, mais aussi de son mode de vie et de comment il travaille à son studio.
*
Pendant ce temps, Rammstein a (encore) fait le party avec de nombreuses filles après leur concert au Rockfest 2017.
[Via Blabbermouth]