Rammstein profite de la pandémie pour déjà être de retour en studio et composer

“Cigale

Rammstein a finalement sorti un album, appelé RAMMSTEIN, en 2019. Ceci marquait le premier disque du groupe depuis Liebe ist für alle da sorti en 2009.

Avec la situation actuelle et la tournée mondiale de Rammstein qui a été repoussée à 2021, Till Lindemann et sa bande sont de retour en studio pour enregistrer de nouveau. C’est donc se servir de la pandémie de manière productive.

Le batteur Christoph Schneider avait déjà mentionné en juin dernier que Rammstein avait du nouveau matériel sur lequel il travaillait pendant le confinement.

Cette fois, les membres de Rammstein ont été aperçus à Saint-Rémy-de-Provence, là où leur studio de La Fabrique est situé. C’est d’ailleurs à cet endroit que le groupe a enregistré tout leur dernier album. Il avait partagé des photos du studio en question ici.

Rammstein n’a rien annoncé pour confirmer leur retour en studio, mais le site Rammstein World a récolté plusieurs informations. Des membres de l’équipe de Rammstein ont publié des stories et photos de leur voyage jusqu’à Saint-Rémy-de-Provence. 

Till Lindermann avait confié que Rammstein avait encore plusieurs idées de chansons qui n’avaient pas été terminées lors de l’enregistrement de leur plus récent album. Cette pause forcée de la tournée pourrait donc donner de nouvelles chansons dans un futur rapproché. De cette façon, Rammstein aurait encore plus de nouveau matériel pour leur tournée en 2021. Surtout que Till Lindemann est maintenant rétabli à 100% de son hospitalisation pour le Coronavirus qui n’était pas le Coronavirus.

À ce propos, le groupe a confirmé la date de son retour au Parc Jean-Drapeau de Montréal à l’été 2021.

[Via Rammstein World]