Ça fait déjà quelques mois que Rammstein est en studio. En fait, le groupe qui avait été la tête d’affiche du Rockfest en 2017 avait publié des photos en avril dernier où l’on pouvait voir les membres en studio avec beaucoup, beaucoup de fils. Cette fois, Rammstein vient de confirmer que ce nouvel album était “presque terminé”.
Ceci fera suite à leur dernier disque, Liebe Ist Für Alle Da, paru en 2009. Ils ont sorti un album “greatest hits” en 2011 avec la chanson inédite Mein Land, mais il n’y avait pas d’autre nouveau matériel sur le disque.
Sur les photos partagées par Rammstein, on peut voir une chorale complète ainsi qu’un orchestre de plus de 15 personnes. Ça promet donc pour ce premier disque en 10 ans.
Les photos étaient aussi jointes de la phrase “𝘎𝘦𝘪𝘨𝘦𝘯 𝘣𝘳𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯 𝘮𝘪𝘵 𝘎𝘦𝘬𝘳𝘦𝘪𝘴𝘤𝘩, 𝘏𝘢𝘳𝘧𝘦𝘯 𝘴𝘤𝘩𝘯𝘦𝘪𝘥𝘦𝘯 𝘴𝘪𝘤𝘩 𝘪𝘯𝘴 𝘍𝘭𝘦𝘪𝘴𝘤𝘩” qui se traduit par “les violons brûlent avec des cris, des harpes coupées dans la chair” sur Google Translate. L’univers tordu de Rammstein est donc encore bien présent sur ce nouvel album.
𝘎𝘦𝘪𝘨𝘦𝘯 𝘣𝘳𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯 𝘮𝘪𝘵 𝘎𝘦𝘬𝘳𝘦𝘪𝘴𝘤𝘩, 𝘏𝘢𝘳𝘧𝘦𝘯 𝘴𝘤𝘩𝘯𝘦𝘪𝘥𝘦𝘯 𝘴𝘪𝘤𝘩 𝘪𝘯𝘴 𝘍𝘭𝘦𝘪𝘴𝘤𝘩.
Almost done! Orchestra and choir recordings in Minsk for album No. 7! pic.twitter.com/cgMlSst8qE— Rammstein (@RSprachrohr) September 17, 2018
*
Till Lindemann et sa bande travaillent sur ce 7e album en carrière depuis 2015. Le groupe avait plus de 28 “idées” à un certain point et le guitariste Richard Krupe avait avoué qu’il y avait “énormément de potentiel” avec le matériel que Rammstein avait pour ce disque.
À ce stade, le nouvel album de Rammstein devrait sortir quelque part en 2019. La date officielle sera à suivre dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, Rammstein avait (encore) fait le party avec de nombreuses filles après leur concert au Rockfest 2017.
[Crédit photo : Rammstein]