Avant la crise sanitaire de la COVID-19, Radiohead était dans les planifications d’une tournée en 2021.
Malheureusement, dû à la pandémie actuelle, les plans de ces nouvelles dates de tournée sont mises sur pause, selon le guitariste du groupe Ed O’Brien. C’est lors d’un entretien avec The Sun, questionné sur les prochains projets de Radiohead, que le guitariste a répondu que tout était sur pause pour le groupe.
En effet, il a simplement répondu qu’il ne le savait pas, alors que le groupe avait commencé à prévoir de nouvelles dates de tournée pour 2021, mais que « ceci était pré-coronavirus. » Depuis la fin de leur tournée pour leur dernier album A Moon Shaped Pool, paru en 2018, le groupe avait annoncé qu’il prenait une pause de musique en 2020.
Dans les faits, 2020 présentait plutôt des tournées pour les projets solos respectifs du chanteur, Thom Yorke, et de Ed O’Brien. Évidemment, ces dates ont été annulées et seront probablement repoussées en 2021, ce qui met un autre obstacle à la possibilité d’une tournée pour le groupe.
La question autour des tournées à grand déploiement avec la crise sanitaire est aussi à se poser. Comme elles sont habituellement prévues au moins un an à l’avance, quand pourrons-nous revoir des tournées en grandes salles? Les artistes qui en avaient d’organisées pour la prochaine année doivent décaler leurs projets, mais la possibilité qu’elles puissent avoir lieu l’an prochain est aussi incertaine.
*
Récemment, les promoteurs ont annoncé se préparer à 6 à 18 mois sans concerts.
[Via NME]