Québecor veut présenter des concerts devant 1000 personnes dès cet automne au Québec

centre videotron bilan 2015

Depuis le 3 août dernier, les concerts sont tranquillement de retour un peu partout au Québec. La santé publique autorise désormais les rassemblements de 250 personnes en respectant la distanciation et le port du masque. Québecor voudrait maintenant présenter des spectacles devant 1000 personnes dès cet automne.

C’est ce que souhaite Martin Tremblay, le patron de Québecor Groupe Sports et Divertissement, dans une entrevue avec le Journal de Québec ce matin.

Selon Tremblay, on devrait pouvoir présenter des spectacles devant 1000 personnes une fois que la rentrée scolaire sera complétée et que les vacances seront terminées.

Il vise même une autorisation qui pourrait venir le mois prochain.

Cette augmentation permettrait à plusieurs salles de rouvrir de façon plus “normale”. Présenter des spectacles de 250 personnes, avec une distance de 2 mètres entre les ménages, est difficile à exécuter pour plusieurs salles. Par exemple, l’Impérial de Québec, qui compte habituellement sur 1000 places, peut seulement accueillir 150 personnes avec cette distanciation.

Évidemment, même avec une augmentation à 1000 personnes de capacité, des mesures sanitaires seraient mises en place par la santé publique.

Voici ce que Martin Tremblay affirme dans son entrevue :

“Si tout va bien, dans un mois, quand la rentrée scolaire sera complétée et que les vacances seront terminées, si on a le même nombre de cas, je pense que la Santé publique devra prendre acte de la situation et être plus permissive. On devrait pouvoir aller jusqu’à 1000 avec un protocole respecté”.

C’est intéressant d’avoir l’opinion de l’un des hauts placés du spectacle au Québec. Québecor présente évidemment des concerts au Centre Vidéotron, mais l’entreprise est aussi propriétaire du Capitole de Québec depuis quelques mois.

Le Capitole a annoncé quelques concerts comme Voivod et Pépé et sa Guitare dans une formule de 250 personnes au mois d’octobre. Si la capacité passe à 1000 personnes, c’est plusieurs autres concerts qui pourraient être annoncés à partir d’octobre/novembre.

Ce sera à suivre dans les prochains mois. Reste que, petit à petit, on commence à voir du positif pour les fans de musique qui veulent voir des concerts.

*

Pendant ce temps, le FEQ dévoile toute la programmation de son événement de 3 jours FEQXP en septembre 2020.

[Via Journal de Québec]