Le Centre Vidéotron a été inauguré, à Québec, en septembre dernier avec une prestation de Metallica. Depuis, plusieurs artistes y sont passés (ou y passeront dans les prochains mois) : Madonna, Maroon 5, Justin Bieber, Rihanna, Megadeth, Muse, Mötley Crüe, Shania Twain, Slipknot, le Bud Light Sensation et plus encore.
Le groupe de Québecor qui gère le Centre Vidéotron produira même leur premier concert extérieur le 11 juin prochain à la Baie de Beauport avec Mumford & Sons.
Selon Michel Granger, le vice-président concert de Québecor, ceci pourrait être le début d’une série de concerts extérieurs. Le Centre Vidéotron est donc loin d’être le seul endroit où Québecor veut présenter des spectacles.
Si le spectacle de Mumford & Sons s’avère un succès, il pourrait y avoir plusieurs autres concerts à la Baie de Beauport. Ce site est inexploité depuis le spectacle du Chemin qui marche présenté avec Moby et Bran Van 3000 en 2008. Il y a eu quelques Full Moon Party, dont l’un avec Steve Angello de Swedish House Mafia en 2012, mais rien depuis.
Québecor veut aussi présenter des concerts dans le stationnement du Centre Vidéotron. Régis Labeaume a même déjà fait allusion que ce site pourrait remplacer les plaines d’Abraham pour présenter un spectacle extérieur. Tout a même déjà été installé pour y monter une grosse scène. Caniveaux, électricité et plus encore ont été construits en même temps que le nouvel amphithéâtre.
Michel Granger affirme qu’il pourrait y avoir des artistes de la taille de Mumford & Sons qui s’y produisent dans le futur.
Peu importe ce que les deux organisations affirment, le Centre Vidéotron se veut donc une compétition directe avec le Festival d’été de Québec. Au final, c’est les fans de Québec qui sont gagnants puisque l’offre et la qualité des artistes qui sont de passage à Québec depuis quelques mois sont excellentes.
Parlant du Centre Vidéotron, voici son gros problème.
[Via Journal de Québec]