Des centaines de spectateurs du groupe hardcore punk Turnstile n’ont pas pu ramener de souvenirs virtuels de leur récentes sorties. De nombreux vols de cellulaires ont été faits par des pickpockets, si bien que cela est rendu une thématique lors de chaque concert du groupe lors de sa tournée actuelle en Amérique du Nord.
Le début de la tournée Never Enough de Turnstile a été assombri par des centaines de vols d’appareils cellulaires dans les derniers jours. Ces incidents se seraient produits particulièrement dans deux spectacles, soit ceux de Boston et Philadelphie les 19 et 20 septembre. Une trentaine de spectateurs ayant assisté à un spectacle précédent, à New York, rapportent aussi avoir été victimes de ces vols en juin. C’est donc trois événements qui auraient été ciblés par les voleurs jusqu’à présent.
Il faut savoir que les spectacles du groupe punk sont très énergiques et que le body surf est très présent en plus des moshpits, ce qui favorise les contacts et les mouvements de foule. Cette atmosphère a peut-être contribué à faciliter la tâche des criminels dans la foule animée.
Des explications sur les vols dans les spectacles de Turnstile :
Certaines personnes estiment que plus de 100 000 $ en électroniques auraient été subtilisés des poches de leurs propriétaires dans la foule durant les spectacles de la formation américaine. Avec des appareils valant parfois plus de mille dollars chacun, il n’est pas difficile d’imaginer ce montant.
Selon des témoignages de spectateurs et spectatrices sur le réseau social Reddit, on dénombrerait plus de cent appareils volés pour les deux plus récents spectacles visés par les pickpockets.
Une victime, qui a pu suivre la localisation de son cellulaire après le vol, a même publié une photo de l’emplacement de l’appareil qui était maintenant rendu… en Chine!
I lost my phone at the philly show and it ended up in china
byu/Large-Philosophy8041 inturnstile
Un autre spectateur au concert de Philadelphie a même créé une discussion sur Reddit intitulée ”J’ai survécu aux vols à la tournée Never Enough de Turnstile” en proposant à la blague un chandail qui pourrait être vendu par le groupe à ces prochains spectacles.
I survived the phone heist of the Never Enough tour
byu/UnderwaterGirl26 inturnstile
Plusieurs fils de discussion sur Reddit ont généré de vives réactions par les gens floués lors des trois spectacles visés.
Turnstile n’a pas réagi au fléau des vols pour l’instant. Si la situation est triste pour plusieurs, elle servira définitivement d’avertissement pour les fans qui assisteront aux prochains spectacles du groupe.
*
Pendant ce temps, Kiss Cam de Coldplay : le mari de la femme filmé était aussi au concert avec une autre femme.
[Crédit photo : Light & Matter studio]