Jay-Z est poursuivi pour plus de 600 millions de dollars pour dommage et intérêts suite à l’utilisation de la marque de commerce de son équipe de basketball, les Nets de Brooklyn.
Poursuite de 600 millions $ contre Jay-Z pour avoir utilisé la marque de commerce des Nets de Brooklyn
Même si Jay-Z a vendu ses parts (ou est sur le point de le faire) des Nets de Brooklyn, c’est quand même pour plus de 600 millions $ que lui les actionnaires de l’équipe de basketball se font poursuivre. 600 millions $!
Le plaignant, Dr. Francois de Cassagnol, affirme qu’il a enregistré la marque de commerce de Nets de Brooklyn bien avant que l’équipe de la NBA déménage du New Jersey à Brooklyn, en 2012. De Cassagnol affirme que Jay-Z et la NBA ont frauduleusement comploté pour trouver les failles pour recevoir un brevet pour le nom de l’équipe, même si ça faisait plus que 10 ans que le nom avait été enregistré.
Le document complet de la poursuite est ici.
Francois de Cassagnol veut avoir des parts dans l’équipe et le nouvel aréna de Brooklyn. Valeur qui a beaucoup augmenté depuis que les Nets ont déménagé du New Jersey.
600 millions de dollars. Quand même pas rien. Jay-Z a quand même fait l’une des 15 tournées les plus payantes de 2013, mais on est loin du montant demandé…