Le destin semble s’acharner sur le festival EDM Electric Zoo de New York. Après que le festival ait annulé sa journée du dimanche, en 2013, puisque deux personnes avaient été retrouvées mortes à la suite d’overdoses, Electric Zoo a dû annuler sa journée du dimanche en raison d’orages violents.
Electric Zoo est l’un des festivals les plus parlés en 2014. Sa programmation comprenait Dada Life, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, Zedd, Armin Van Buuren, Nervo et plusieurs autres. Dans les artistes qui n’ont pas pu jouer en raison de l’annulation, on retrouve Alesso, Kaskade, Jack U (Skrillex et Diplo) et Showtek.
Le festival a été annulé en plein après-midi, alors que les milliers de festivaliers étaient sur le site du EZoo. Il devait rouvrir vers l’heure du souper, mais les organisateurs ont préféré tout annuler.
Electric Zoo s’est dit désolé pour les fans mais que, ultimement, leur priorité était la sécurité des festivaliers, des artistes et des employés.
Le festival avait annulé la dernière journée de son festival, l’an dernier. En plus des deux morts, le bilan du festival s’était alourdi après qu’une jeune fille de 16 ans ait été agressée sexuellement et que 31 personnes aient été arrêtées.
Bref, une autre raison de mettre les festivals EDM 18 ans+.