La semaine passée, le bassiste de Nirvana, Krist Novoselic, parlait de l’héritage du groupe et de son deuil envers Kurt Cobain. Cette semaine, c’est au tour de Dave Grohl.
Dans une entrevue avec le magazine britannique GQ, le chanteur des Foo Fighters parle du début de Nirvana et du sens des paroles.
En premier lieu, Grohl, qui s’est presque cassé la jambe à nouveau dernièrement, parle de la leçon de vie donnée par le fait d’être dans Nirvana. En effet, «il pensait qu’il connaissait tout et finalement ça lui a montré à quel point il ne connaissait pas grand-chose.»
Il mentionne également que c’est grâce à cette aventure que maintenant il fait ce qu’il souhaite, et ce, quand il veut. Il explique que plusieurs personnes ne croyaient pas au potentiel du groupe et que quand tout le succès est arrivé, il a compris qu’il ne devait plus jamais écouter ce que les gens disent.
Dave Grohl étant Dave Grohl, il l’a dit d’une façon assez drôle et directe. Voici l’extrait de l’entrevue initiale:
“In 25 years, I have never had anyone ever say to me, ‘Oh, Dave you have to do this.’ Fuck you, motherfucker. I’m the president of my record company. I own my entire back catalogue. I get to say when we do this, when we do that. So if something needs doing, I’ll just do it myself. If I want to write a 25-minute instrumental, write all the music, play all the instruments, film it and then, guess what, maybe never even release it? I’ll do it. Just because I can. That’s why.”
On peut effectivement sentir qu’il ne se préoccupe pas vraiment de ce que les gens pensent et disent en lisant ces quelques mots.
Finalement, il mentionne également qu’il n’écoute presque jamais du Nirvana par lui-même. En effet, bien que les chansons jouent souvent dans les endroits publics et qu’il les écoute malgré lui, il préfère ne pas trop le faire tout simplement parce que ça lui brise le cœur. Le chanteur se rappelle tous les moments qui ont mené à ces mélodies et souvent il se retrouve à trouver de nouveaux sens aux paroles déjà bien connues.
Les Foo Fighters seront sur les Plaines d’Abraham le 9 juillet prochain dans le cadre du Festival d’Été De Québec. À l’automne, ils seront également à leur propre festival qui accueillera entre autres Krist Novoselic et son groupe.
[via ALT Press]