La chanteuse américaine P!nk et son fils de trois ans ont été testé positif pour la COVID-19. Elle a annoncé le tout dans les dernières heures sur ses pages officielles.
Elle et sa famille ont donc suivi les recommandations de leur médecin et sont restées en confinement dans leur maison pour les deux semaines suivantes. Ils se sont maintenant fait tester à nouveau et ils ont eu des résultats négatifs.
La chanteuse a toujours été connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche et pour envoyer des messages clairs aux gouvernements en place, spécialement sur les inégalités envers les moins nantis.
Il y a quelques heures, elle a donc annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle donne 500 000 dollars américains au Temple University Hospital Emergency Fund. Elle explique que sa mère y a travaillé pendant 18 ans. Elle a aussi annoncé qu’elle donnait un autre 500 000 dollars américain au fond d’urgence pour contrer la COVID-19 du maire de Los Angeles.
(1 of 2) ❤️ pic.twitter.com/giodqm0PWf
— P!nk (@Pink) April 4, 2020
(2 of 2) pic.twitter.com/miIDZYLnPq
— P!nk (@Pink) April 4, 2020
Dans ses publications, elle dénonce aussi que le gouvernement américain ne rende pas plus accessibles les tests de dépistage pour le Coronavirus. Effectivement, nous savons qu’aux États-Unis, un test de dépistage est très dispendieux pour les personnes qui n’ont pas d’assurances. Elle déclare que c’est « d’une absurdité absolue et un échec de la part de notre gouvernement de ne pas rendre le dépistage plus accessible. »
Le chef de l’hôpital de Philadelphie l’a également remercié sur Twitter.
I love your hospital, and I love philly. I will pray for you every single day https://t.co/nqZDceIINy
— P!nk (@Pink) April 4, 2020
*
Depuis le début de cette crise, plusieurs festivals ont dû être annulés. C’était au tour de Montréal, hier, d’annoncer l’annulation de deux festivals majeurs dans la Métropole.