Plusieurs autres items ayant appartenu à Cobain seront aussi mis aux enchères à la fin du mois de mai.
Les articles ayant appartenu au chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, semblent toujours bien se vendre aux enchères, et il y a un tout nouveau lot d’articles sur le point d’être mis en vente dans le cadre de la prochaine vente aux enchères “Music Icons” de Julien’s Auctions qui aura lieu du 20 au 22 mai prochains au Hard Rock Cafe de New York et en ligne.
Une guitare Fender Mustang 1969, ainsi qu’une Dodge Dart de 1965 appartenant au regretté leader de Nirvana ne sont que quelques-uns des articles qui seront mis aux enchères.
“En mai, notre événement Music Icons présentera la première vente de la mythique guitare électrique Fender 1969 de Kurt Cobain. Ce sera une vente aux enchères unique pour tous les âges”, a déclaré Darren Julien, PDG de Julien’s Auctions. “Cette guitare légendaire est l’une des guitares les plus importantes sur le plan culturel et historique; non seulement pour l’héritage de Kurt Cobain et Nirvana, mais pour toute l’histoire de la musique rock.”
La guitare, une Fender Mustang 1969 pour gaucher avec finition Competition Lake Placid Blue, devrait recevoir des offres d’ouverture entre 600 000 $ et 800 000 $. C’est la guitare que Cobain a utilisé dans la vidéo de Smells Like Teen Spirit parue en 1991.
La Dodge Dart 1965 de Cobain sera également mise aux enchères. Ce serait le seul véhicule survivant connu conduit par Cobain. Son achat aurait été un point de discorde entre Cobain et sa femme, Courtney Love. La voiture a ensuite été achetée à Love par la sœur de Cobain, Kim. La Dodge a encore ses plaques d’immatriculation d’origine de l’État de Washington et le papier d’immatriculation au nom de Kurt Cobain est aussi inclus.
Parmi les autres articles ayant appartenu à Cobain qui seront disponibles lors de la vente aux enchères, on retrouve entre autres une planche à roulettes avec une image dessinée à la main de la mascotte Eddie d’Iron Maiden et une toile de Michael Jackson peinte par Cobain.
*
Pendant ce temps, Ed Sheeran filme maintenant toutes ses séances d’écriture pour éviter les poursuites en droits d’auteur.
[Crédits photos : YouTube, Julien’s Auctions]