Plus de détails du nouveau festival de musique électronique qui débutera en 2015 à Mirabel

aim_festival_montreal_2015

Le AIM Electronic Music Festival lancera sa première édition du 26 au 28 juin 2015, à St-André-d’Argenteuil, en banlieue de Montréal. 

La Presse s’est entretenue avec François Lebaron, l’un des fondateurs de l’événement, qui travaillait pour la maison de disque Bonsound auparavant.

AIM Music Festival a annoncé, cette semaine, les premiers artistes de sa programmation 2015 avec Tiga, The Martinez Brothers, Jamie xx et plusieurs autres.

Lebaron affirme que plusieurs autres gros noms s’en viennent et que ça fait presque deux ans qu’ils ont commencé à travailler sur le festival. D’abord pour trouver le site de l’événement, qui se tiendra sur le bord de la rivière Ottawa, à St-André d’Argenteuil, à près d’une heure de route de Montréal.

En plus d’être sur le bord de l’eau, le site du festival comprend des monolithes érigés à l’endroit de la bataille historique de Long Sault. Le fondateur du festival mentionne que le site est énorme et qu’il peut accueillir beaucoup de personnes, mais qu’il serait satisfait de recevoir la visite de 10 000 personnes lors des trois jours de l’événement.

François Lebaron affirme que AIM s’inspire des festivals Osheaga, Piknic Electronik et de Burning Man pour faire leur événement.

Tous les artistes de la phase 1 du AIM Music Festival 2015 sont ici.

[Via La Presse]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required