Plus de détails de l’arrestation de Tim Lambesis, le chanteur de As I Lay Dying accusé d’avoir engagé un tueur à gages pour tuer sa femme

Il y a plus de détails dans le dossier de Tim Lambesis, le chanteur du groupe métal-hardcore As I Lay Dying qui s’est fait arrêter cette semaine. Il est accusé d’avoir tenté d’engager un tueur à gages pour tuer son ex-femme. Il risque maintenant 9 ans de prison.

Nouveau détails de l’arrestation de Tim Lambesis, le chanteur de As I Lay Dying

tim-lambesis-arrêté-2013

***Si vous avez manqué cette histoire, Tim Lambesis, le chanteur de As I Lay Dying, a été arrêté plus tôt, cette semaine, pour avoir tenté d’engager un tueur à gages pour tuer sa femme.***

Mise à jour (16/05/13) : As I Lay Dying annule leur présente tournée avec Killswitch Engage et Miss May I car Tim Lambesis est toujours gardé en prison.

Le procès de Tim Lambesis commençait, hier, à Oceanside, en Californie. Il avait dit à au moins 2 personnes de son gym qu’il voulait que sa femme soit tuée.

Tim Lambesis, 32 ans, a rencontré, mardi dans la journée, un homme qu’il croyait être un tueur à gages mais qui était en fait un détective undercover. Il lui avait donné une enveloppe avec 1000$ en argent comptant, l’adresse de la maison de son ex-femme ainsi que le code de sécurité de la porte à l’entrée. Il a dit au faux tueur à gages qu’il voulait que sa femme disparaisse.

Lors du procès, hier, le juge a porté la caution de Tim Lambesis à 3 millions de dollars. Ce montant énorme est expliqué parce que Lambesis a des beaucoup de liens et d’amis à travers les États-Unis et partout dans le monde. S’il paye la caution, il devra porter un GPS sur lui en tout temps pour que la police puisse surveiller ses faits et gestes.

Il doit aussi n’avoir aucun contact avec sa femme, Meggan Lambesis, et leurs trois enfants.

L’avocat de Lambesis a évoqué le fait que son client était victime d’un coup monté. Il a affirmé que Tim Lambesis n’avait pas l’intention de nuire à qui que ce soit.

L’avocat de la couronne, de son côté, voulait une caution de plus de 20 millions de dollars. Il a affirmé au juge que la relation du couple avait arrêté après que Lambesis, alors en tournée avec As I Lay Dying, lui avait écrit un email disant qu’il ne l’aimait plus et qu’il ne voulait plus être avec elle. Dans ce même email, il a aussi écrit qu’il ne croyait plus en Dieu.

Sa femme a, par la suite, appris qu’il avait des relations avec d’autres femmes. Elle a rempli un formulaire de divorce au mois de septembre, citant des differences irréparables comme raison. Du même coup, elle a dit que son mari était rendu obsédé par le bodybuilding et le gym. Elle se demandait aussi si Tim Lambesis avait ce qu’il fallait pour bien élever leurs enfants.

Le couple a été marié pendant plus de 8 ans.

Mardi, Lambesis a rencontré la personne qu’il croyait être un tueur à gages. En plus de l’argent, il lui a fourni une photo de sa femme et une série de dates que leurs enfants serait avec lui. Il avait vraiment planifié le meurtre.

Quand le détective déguisé en tueur à gages lui a demandé s’il voulait que sa femme soit tuée, il a répondu “Oui, c’est exactement ce que je veux”.

Après le procès, l’avocat de Tim Lambesis a affirmé que son client était déçu de comment le divorce se passait mais qu’il ne voulait en aucun temps faire du mal à son ex-femme. Il n’avait jamais eu de violence physique dans leur couple auparavant et Lambesis n’a aucun dossier criminel.

Ce même avocat a aussi affirmé que quelqu’un a donné des mauvaises informations aux policiers sur Tim Lambesis pour “sauver sa peau” (save his own skin).

Il a aussi affirmé être victime “d’un sale coup monté” (a scumbag snitch set up).

S’il est reconnu coupable, le chanteur peut faire jusqu’à 9 ans de prison

Plusieurs membres de la famille de Tim Lambesis étaient sur place dont quelques membres de As I Lay Dying.

*Pour le reste de l’histoire, suivez-nous sur FACEBOOK & TWITTER

Encore une fois, si vous avez manqué le début de cette histoire, de l’arrestation de Tim Lambesis, tout est ici.