Claptone était en prestation au Piknic Électronik ce weekend au Parc Jean-Drapeau. La prestation, qui avait lieu dans le cadre d’un spectacle “off Piknic”, affichait complet.
Le DJ est arrivé sur scène vers 20h30 pour donner sa prestation. Tout s’est déroulé comme prévu et la foule présente était très enthousiaste.
C’est plutôt le avant/après qui a fait beaucoup parler sur les réseaux. Claptone a également joué au mythique Pacha Night Club de Ibiza, en Espagne, la même soirée qu’il était à Montréal. Ce dernier a d’ailleurs publié plusieurs story de cette performance à Ibiza sur ses réseaux… Alors qu’il n’a rien publié du côté du Piknic.
Il mixait vers 21h00 en Espagne. Même avec le décalage horaire et le vol en jet privé, il n’aurait pas pu être à Montréal pour mixer à 20h30 la même journée.
Les commentaires étaient nombreux sur les réseaux et plusieurs fans/influenceurs ont accusé Piknic d’avoir engagé un “faux” Claptone pour la prestation à Montréal.
*
Piknic sort et répond
Piknic a tenu à répondre que c’était bien le “vrai” Claptone qui était à Montréal ce weekend. Le festival a répondu directement à un fan sur Facebook en affirmant que le DJ était à Ibiza “Et à Montréal ;)” samedi soir.
*
L’événement a ensuite donné plus de détails Narcity concernant le “faux” Claptone. L’organisation a renvoyé à la description du Wikipédia.
Bien que Claptone se présente souvent seul, il est souvent programmé à deux endroits en même temps. Claptone serait donc deux individus. Les deux ont d’ailleurs joué ensemble sur scène à Coachella en 2016.
Voici la réponse de Piknic Électronik pour répondre au “faux” Claptone :
“Je te confirme que Claptone était au Piknik, oui. Je te renvoie à leur bio sur Wikipédia. Cela te donnera la solution au casse-tête, je pense.”
*
On peut d’ailleurs voir les 2 sur scène à Coachella 2016 ci-dessous :
*
Bref, c’était bel et bien le “vrai” Claptone. Une organisation comme le Piknic n’aurait jamais fait la promotion et l’organisation d’un concert avec une copie d’un artiste. On parle ici de l’un des plus gros promoteurs du Québec. Il y a juste 0 chance que cela arrive. Le fait que certains pensaient le contraire est d’ailleurs surprenant… Et ce, peu importe où Claptone jouait dans le monde en même temps.
Pendant ce temps, un festival de bières du Saguenay vient de sortir sa programmation 2022 avec plus de 12 artistes et 50 microbrasseries.
[Via Narcity]