Photos et critique du show de Kodaline au Théâtre Corona

Après un show sold-out à la Sala Rossa dimanche, le band Irlandais Kodaline était hier soir au Théâtre Corona tout aussi rempli. Rien de moins!

Ceux qui aiment Snow Patrol, Parachute et The Fray seront susceptibles d’aimer le band Irlandais Kodaline. Effectivement,  le pop-rock de Kodaline donne dans le même style, sans toutefois trop copier. Avec des influences de folk irlandais et la voix unique du chanteur Steve Garrigan, il est vrai de dire que Kodaline a un petit quelque chose de différent.

Leurs deux dates sold-out à Montréal démontrent vraiment l’engouement et l’intérêt grandissant pour le band. Avec seulement un album à leur actif (In a Perfect World, sorti en juin 2013), Kodaline démontre tout de même une maturité sur scène. Hier, ça a vraiment connecté avec la foule. Le band a joué les chansons de In a Perfect World (qu’ils ont joué/chanté Acapella à partir d’un des balcons du théâtre Corona), High Hopes, Love Like This et, évidemment, All I Want, avec laquelle ils ont terminé le spectacle. Seule petite déception: Kodaline n’a pas joué leur fameux cover de Discosure, Latch.

http://youtu.be/5I2rm9AWSVQ

Hier soir, tout le monde semblait ravi. Musicalement, c’était excellent. Puis, durant le rappel, les membres du groupe sont sortis sur le balcon droit pour faire 2 chansons Acapella. C’est ce genre de moment qui font un concert inoubliable, et Kodaline l’a compris. Chapeau au band, et, tant qu’ils continuent de se différencier de la multitude de bands pop-rock qui tournent à fond dans les radios, ils devraient bien s’en tirer.

Photos par Maëlle Ramsay