Phoenix était de retour à Montréal, ce soir, pour présenter une tournée qui ressemblait beaucoup au concert du groupe français à Osheaga, en 2013, au grand plaisir de la salle comble.
Le spectacle devait se tenir le dimanche 8 juin, mais Phoenix a eu des problèmes mécaniques avec leur autobus de tournée pour arriver à Montréal à temps. Evenko avait alors reporté le concert au lendemain, le lundi 9 juin. Voici quelques photos de leur bris mécanique.
Concert Phoenix Montréal 9 juin 2014
Fidèle à eux-mêmes, les membres de Phoenix ont livré un solide spectacle dès le départ. Les trois premières chansons, dans l’ordre, étaient Entertainment, Lasso et Lisztomania. Le Métropolis voulait exploser.
Il était ensuite difficile de poursuivre ce rythme effréné pendant tout le concert. Reste que l’éclairage et les projections vidéos rendaient le tout dynamique et divertissant.
La toute fin du spectacle était à l’image du début : explosive. Pendant que les 1901, Rome et autres concluaient la soirée, Thomas Mars en a profité pour prendre un bain de foule jusqu’en plein centre du Métropolis. Il ne s’est pas rendu aussi loin qu’à Osheaga 2013 alors qu’il avait chanté de la tour de son.
Phoenix a encore prouvé pourquoi il était l’un des groupes indie/rock de l’heure au monde. Leur performance était rodée et ça paraissait. Vraiment une belle soirée. Le setlist complet est ici.
Crédit photo : Instagram