PHOTOS: Disclosure au Métropolis de Montréal 2014

Le duo électronique Disclosure, en ascension fulgurante depuis la sortie de leur premier album Settle, ont joué hier au Métropolis de Montréal qui affichait sold out. Ils ont transformé la salle en dance club, et donné un show qui n’a certainement pas déplu aux fans du band anglais.

Les frères Howard et Guy Lawrence (19 et 22 ans) de Disclosure ont joué pratiquement l’album Settle au complet hier soir. N’ayant qu’un album, le band a passé au travers de son répertoire durant son temps sur scène. Leur performance live de Latch, White Noise et When A Fire Starts To Burn sont celles qui ont le plus fait réagir la foule, qui d’ailleurs n’a pas cessé de danser ; autant sur le parterre qu’au balcon. Montréal était en feu.

Il valait vraiment la peine de se déplacer pour entendre une performance des morceaux de Settle. Disclosure ajoute beaucoup de bass, allonge et modifie certaines pièces. Même si l’album s’écoute très bien chez soi, l’expérience est changée lorsqu’on voit le band en concert. Les frères, que nous avons eu en entrevue avant le concert, ne sont pas très bavards lorsqu’ils sont sur la scène mais cela n’affecte pas l’ambiance. Au contraire, le rythme de la soirée est conservé puisqu’il n’y a jamais vraiment eu de pauses sans musique.

En 2012, Disclosure lançait le single Latch. Depuis, ça n’arrête pas pour le band: Ils ont sorti Settle, participé à de grands festivals (Osheaga, Latitude, Coachella) et sont en tournée à travers le monde. Définitivement, la barre est haute pour les frères Lawrence en ce qui concerne leur prochain album. Avec peu d’expérience, ils sont capables de remplir des salles et faire danser les gens toute une soirée.  Vraiment, Disclosure est un des bands electros à surveiller. Avec la saison des festivals qui se prépare, il serait incroyable d’avoir la chance de les revoir cet été!

Photos par Maëlle Ramsay

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required