À moins de rester au même endroit toute la journée, il est assuré de perdre ses amis à un certain point de la journée dans un festival de musique.
Il est aussi souvent difficile de rejoindre ses amis. Mauvais réseau cellulaire, endroit trop difficile à rejoindre dans la foule, etc.
Pepsi a décidé de prendre la situation en main en créant l’invention ultime pour retrouver ses amis dans un festival de musique.
À l’aide d’un ballon avec des écrans LED propulsé par un drone, Pepsi a créé The Friend Finder.
L’invention guide les festivaliers jusqu’à leurs amis avec des indications sur les écrans du drone. Le tout est contrôlé avec l’application de Pepsi disponible sur les téléphones intelligents.
Le tout a été testé dans le Wireless Festival de Londres au début du mois de juillet dernier qui présentait des artistes comme Drake, Avicii, Nicki Minaj, Kendrick Lamar, David Guetta et autres.
Pepsi présente le Friend Finder dans les festivals de musique
Même si l’idée est bonne à la base, on peut penser qu’il serait difficile de vraiment mettre un tel système en action. Imaginez que 5-10 drones survolent la foule pendant un concert pour que des gens trouvent leurs amis. Le tout serait hyper dérangeant pour tout le monde.
En plus, il est encore illégal de faire voler un drone au-dessus d’une foule. Il y a d’ailleurs un homme qui s’est fait arrêter par la police de Québec lors du dernier FEQ pour avoir fait voler son drone au-dessus des plaines.
Jägermeister possède donc encore la meilleure invention pour retrouver ses amis dans un festival de musique.
[Via Gizmodo]