”Pas achetables” : Le prix des billets pour Ghost à Montréal fait réagir

Le groupe rock métal Ghost a annoncé cette semaine qu’il sera de passage à Montréal le 30 janvier 2026. Bien que l’annonce aie créé un grand engouement au Québec pour les musiciens suédois, les prix en prévente ont refroidi plusieurs personnes dans les dernières heures. 

Dans une vague d’annonces de tournées lundi matin, Heavy MTL a dévoilé que Ghost s’arrêtera au Centre Bell à la fin-janvier. Dès l’annonce de cette tournée, le groupe a rapidement ouvert une prévente pour les détenteurs de cartes American Express. 

Les fans possédant une carte Amex ont cependant vite réalisé que le prix des billets était directement proportionnel à l’enthousiasme des fans depuis l’annonce.

Des billets debout en admission générale au parterre étaient en vente à 336 $ dès lundi.

Bien que ce prix semble plutôt élevé pour un groupe qui jouait à la Place Bell (et au Centre Vidéotron) en septembre 2022, moins de 24 heures ont suffi pour que ces billets dans la fosse soient tous épuisés. En effet, mardi matin, après la prévente artiste, il ne restait que des forfaits VIP en admission générale près de la scène.

Le forfait THE ANOINTED VIP EXPERIENCE proposait des billets à 699,90 $, alors que le forfait THE ASCENDED VIP montrait des billets à 579,90 $.

De quoi faire reconsidérer les places sur la glace des Canadiens.

Est-ce que d’autres billets réguliers au parterre seront libérés vendredi lors de la vente générale ? C’est ce qu’on verra.

Billets au parterre lors de la prévente American Express lundi :

Billets au parterre lors de la prévente artiste mardi :

Derrière la fosse, le parterre assis regroupe des sièges s’étalant de 209 $ à 341 $, sans compter les sièges platine qui vont de 327 $ à 969 $.

Au niveau 100, on trouve des billets allant de 161 $ à 281 $, tandis qu’au niveau 200, les bancs valent entre 125 $ et 185 $.

Le niveau supérieur (300) est séparé en deux fourchettes, soit de 125 $ à 161 $ pour les sièges plus bas, puis de 76 $ à 101 $ pour les sièges dans les hauteurs du Centre Bell.

Le billet le moins cher pour le spectacle est donc à 76 $, mais les jumelles ne sont pas incluses.

Une augmentation significative par rapport aux derniers spectacles au Québec

Ces prix ont déçu certains fans du groupe qui se sont exprimés sous l’événement Facebook. Une fan affirme que lors du dernier passage du groupe au Québec, les billets au parterre étaient à 100 $, alors qu’ils sont maintenant 366 $. Pour appuyer sur son témoignage, une autre amatrice du groupe confirme qu’elle avait déboursé 120 $ en 2022 pour être debout près de la scène et que le prix des places assises serait maintenant le double de ce qu’il était la dernière fois.

Une troisième admiratrice affirme que les billets sont trop chers, et même plus élevés que les derniers spectacles de Korn et Disturbed au Centre Bell. 

Certains internautes se sont moqués de la règle ”sans cellulaire” de Ghost et ont plaidé qu’à ce prix, ils devraient au moins avoir le droit de filmer le spectacle. En effet, comme c’est le cas depuis quelques mois déjà, Ghost interdit l’utilisation des cellulaires dans ses spectacles, à moins de sortir dans une zone spéciale. Ils désirent ainsi que les fans profitent de l’expérience scénique au maximum et vivent le moment présent. 

Cette augmentation tarifaire ne semble pas exclusive au spectacle de Montréal. Sur Reddit, des abonnés ont également dénoncé les prix des billets pour les autres spectacles de la tournée de Ghost. 

Un internaute a publié :  

”Ces prix sont insensés.
Alors… je ne veux pas passer pour le gars qui se plaint, mais j’avais vraiment besoin de le dire. Je prévoyais aller au show à Tulsa, mais (c’est peut-être lié à la salle, je ne sais pas) 325 $ pour la fosse ?? Et ça, c’est même sans compter les frais et les taxes. C’est ridicule. Et c’est d’autant plus étrange que nous étions allés au concert de Ft. Worth lors de la dernière tournée, et APRÈS les frais ça revenait seulement à 250 $. Je n’ai pas encore regardé pour les autres salles, mais est-ce que les prix sont rendus comme ça partout ?

Je suis tout à fait pour que Ghost ait du succès et que Tobias gagne de l’argent grâce à la popularité de cette tournée, mais putain. Les seuls billets abordables cette fois-ci sont dans les hauteurs, et même les gradins proches de la scène coûtent le même prix que j’ai payé pour la fosse. C’est complètement fou.”

 

These prices are insane
byu/Yeeetus inGhostBand

 

Malgré cette augmentation visible des prix, il sera intéressant de suivre la mise en vente publique de vendredi. Il ne serait pas surprenant de voir des billets encore disponibles jusqu’à quelques jours avant l’événement considérant ces prix.

*

Pendant ce temps, Evenko vient d’annoncer 3 tournées importantes au Centre Bell en 2025 et 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required