Paramore donnait le dernier concert de sa tournée : The After Laughter Summer Tour (Tour 5) dans leur ville d’origine à Nashville ce weekend. Pendant le spectacle, Hayley Williams a confirmé que Paramore n’allait plus jouer leur hit Misery Business pour une “très longue période”.
Misery Business, parue en 2007 sur l’album Riot!, est considérée comme plusieurs comme la chanson qui a permis de faire connaître Paramore. C’est encore à ce jour la chanson qui compte le plus d’écoutes sur le compte Spotify du groupe.
Personne n’avait passé de commentaire à l’époque de sa sortie, mais l’extrait a été critiqué pour ses paroles dans les dernières années. Hayley Williams avait d’ailleurs écrit un article de blogue en 2015 pour expliquer qu’elle ne se sentait plus aussi proche des paroles de la chanson depuis longtemps. Elle disait qu’elle avait écrit cette chanson à 17 ans et que c’était “un point de vue très fermé d’esprit”.
C’est surtout les paroles “Once a whore, you’re nothing more/I’m sorry that’ll never change” qui avaient créé quelques vagues. L’utilisation du mot “whore” (pute) avait été critiquée.
Avant de la jouer au concert de Nashville, Williams a mentionné que “c’était un choix qu’ils avaient fait, puisqu’ils sentaient qu’ils devaient le faire, que c’était le temps de passer à d’autre chose”.
Ceci est un choix très légitime et chaque artiste décide du setlist qu’il joue chaque soir. Sauf que cette décision a parti un débat en ligne sur le fait que les groupes avaient un besoin de jouer leurs plus gros hits pour leurs fans qui payaient pour aller les voir.
Je serais curieux de vous entendre sur ce sujet. Est-ce qu’un groupe se doit de jouer son plus gros hit en concert pour les fans? Même si l’artiste en question ne connecte plus/n’aime plus la chanson? Venez le dire sur notre page Facebook.
Bref, les vidéos des explications d’Hayley Williams et la “dernière” version de Misery Business sont ci-dessous.
At the Paramore concert in Nashville and they just announced that they won’t be performing Misery Business again for a long time after this show. Omg. pic.twitter.com/wARvoYGz76
— Tyler Matl (@TylerMatl) September 8, 2018
*
Pendant ce temps, voici l’évolution d’Hayley Williams avec les années. À voir dans la galerie ci-dessous.