Pantera sera de retour au Québec le 27 février 2024 à l’occasion d’un concert avec Lamb Of God au Centre Vidéotron. Il s’agira du premier concert du groupe en tête d’affiche au Québec depuis leur réunion en 2022.
Cette tournée de Pantera a débuté au courant du weekend dans les villes de Sunrise et Tampa en Floride. C’était donc la première occasion de voir à quoi allait ressembler le concert de Pantera lors de cette tournée.
On sait que Pantera avait assuré la première partie de Metallica au Stade olympique à l’été 2023. Cette tournée en Amérique du Nord marque quant à elle le grand retour du groupe au Québec en tête d’affiche.
Les premiers spectacles de la tournée n’ont pas déçu. Pantera est arrivé avec de solides prestations qui présentaient tous leurs hits comme Walk, Cowboys From Hell, I’m Broken, Mouth For War et plus encore. Il y a aussi la chanson Floods qui est jouée pour la première fois depuis 2001.
Au niveau de la production, Pantera arrive avec 8 autobus de tournée, 8 camions de 53 pieds ainsi que plus de 50 000 livres d’équipement pour leur concert au Centre Vidéotron. Il y aura également de la pyrotechnie, des lance-flammes et du CO2 pendant la prestation. Walk promet d’ailleurs d’être quelque chose avec le feu de chaque côté du batteur.
Lamb Of God, qui assure la première partie, arrive aussi avec un setlist fort prometteur. Le groupe joue leurs hits comme Laid To Rest, Redneck, Walk With Me In Hell, Memento Mori et plus lors de leur performance de 60 minutes.
Il y a également SNAFU qui a été ajouté pour ouvrir la soirée avant LOG et Pantera.
Pour ceux qui se demandent, les derniers billets pour le concert du 27 février sont en vente dès maintenant ici.