Ozzy Osbourne vient d’annoncer qu’il est atteint de la maladie de Parkinson

ozzy osbourne montreal 2018

L’unique Ozzy Osbourne, qui était aux prises avec de sérieux problèmes de santé dernièrement, vient finalement de briser le silence à propos de son état de santé.

Ozzy Osbourne a vécu une carrière assez mouvementée. Depuis les tous débuts de Black Sabbath, considéré par plusieurs comme l’un des groupes pionniers du heavy métal, Ozzy fait parler de lui pour sa musique, mais aussi pour ses nombreuses frasques sur scène et problèmes d’alcool et de drogues. Aussi surnommé le Prince des Ténèbres, il a commencé sa carrière avant le début des années 1970 et continue encore, même en 2020, de combler ses fans avec du nouveau matériel.

Dans les derniers temps, il ne l’a pas eu facile côté santé. En effet, depuis une chute dans sa salle de bain en février dernier, il s’est fait plutôt discret et a même dû annuler une tournée pour se remettre en forme. Il considère même que l’année 2019 a été la plus douloureuse et la plus difficile de sa vie. 

Le rockeur de 71 ans vient d’en dévoiler un peu plus à propos de ces moments difficiles, lors d’une entrevue à Good Morning America, où il a mentionné être atteint du Parkinson, une maladie neurodégénérative qui se manifeste principalement par des troubles du mouvement et est causée par la perte de cellules dans une partie du cerveau : 

 

“Ça a été terriblement difficile pour nous tous. J’ai fait mon dernier concert la veille du Nouvel An 2018 au Forum, à Los Angeles, puis j’ai fait une mauvaise chute. J’ai dû me faire opérer du cou, ce qui a foutu en l’air tous mes nerfs.

J’ai découvert que j’avais une forme légère de Parkin 2, qui est une forme de Parkinson. Il y a tellement de types différents de Parkinson.”

 

Les symptômes de cette maladie, contrairement à ce que plusieurs croient, peuvent être en partie contrôlés avec certains médicaments qui permettent aux malades de conserver une bonne qualité de vie durant plusieurs années après le diagnostique.

Conséquemment, Ozzy pourra continuer de ravir ses fans avec sa musique sombre et mystérieuse. D’ailleurs, cette année 2019 ne l’a tout de même pas empêché de sortir de nouveau matériel, dont “Under The Graveyard, “Straight to Hell”, “Ordinary Man” avec Elton John et la très populaire “Take What You Want”, où il chante en compagnie de Post Malone. 

De plus, son tout nouvel album sortira le 21 février prochain et il reprendra la route en 2020 pour de nouveaux concerts.

*

Pendant ce temps, un autre groupe bien apprécié des amateurs de métal, Rammstein, vient tout juste d’annoncer son retour à Montréal en août 2020

[Via Loudwire]

 

 

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required