Sharon Osbourne a fait cette annonce à Londres dans le cadre de sa tournée de conférences Cut The Crap qui s’arrêtera à Birmingham plus tard cette semaine, avant de retourner dans la capitale britannique le weekend prochain.
La femme de Ozzy Osbourne, Sharon, a déclaré que son mari prévoit “dire au revoir” à ses fans en donnant deux concerts finaux dans sa ville natale de Birmingham en Angleterre.
Sharon, qui est la gérante de son mari, a expliqué que malgré l’annulation de plusieurs dates de tournée du Prince of Darkness dans les dernières années, Ozzy rejouera en live pour faire ses adieux aux fans.
Au début de l’année dernière, le chanteur de 75 ans avait annoncé qu’il ne ferait plus jamais de tournée expliquant qu’il “n’était plus physiquement capable” en raison de son combat contre la maladie de Parkinson, et d’un accident majeur qui avait endommagé sa colonne vertébrale.
“Il ne fera plus de tournée, mais nous prévoyons faire deux concerts pour qu’il puisse dire au revoir, car il a le sentiment de ne jamais avoir pu dire au revoir à ses fans, et il aimerait le faire adéquatement” a expliqué Sharon.
“Nous le ferons à Aston Villa, d’où est originaire Ozzy” a-t-elle ajouté, suggérant à mots couverts que les concerts pourraient avoir lieu au stade Villa Park, qui peut accueillir plus de 40 000 spectateurs.
“Sa voix est toujours absolument parfaite” a-t-elle poursuivi. “Et pendant tout le temps où il est absent, il continue ses cours de chant, donc sa voix est parfaite. Et il peut plaisanter, ouais. Il a toutes ces mélodies en tête. Même si vous n’aimez pas sa musique, c’est impossible de ne pas aimer Ozzy”.
En novembre dernier, Ozzy avait déclaré à Rolling Stone : “Je prends ça un jour à la fois, et si je peux jouer à nouveau, je le ferai. Mais c’est comme dire adieu à la meilleure relation de ma vie. Au début de ma maladie, quand j’ai arrêté de tourner, j’étais vraiment en colère contre moi-même, contre les médecins et contre le monde. Mais avec le temps, je me suis dit : ‘Eh bien, peut-être que je dois juste accepter ce fait.’”
Lors d’une autre entrevue quelques jours auparavant, Jack, le fils d’Ozzy et Sharon, avait déclaré : “Je ne pense pas qu’il repartira en tournée, mais il a hâte de faire des spectacles ponctuels; comme des festivals, des trucs comme ça. Ce n’est pas encore fini.”
Malgré ses problèmes de santé, Ozzy a donné quelques performances au cours des dernières années, notamment aux Jeux du Commonwealth à Birmingham en août 2022 et lors du spectacle de la mi-temps au match d’ouverture de la saison des Rams de Los Angeles au SoFi Stadium en septembre 2022.
*
Pendant ce temps, Ozzy Osbourne prenait des drogues et une caisse de bière par jour pendant les 3 ans de son émission The Osbournes.