Osheaga arrive au 6e rang des festivals qui ont gagné le plus d’argent au monde en 2018

osheaga festival

Osheaga a tenu son édition 2018 à guichets fermés avec des artistes comme Arctic Monkeys, Post Malone, Travis Scott, Florence + The Machine, The National, Billie Eilish, Khalid, Rae Sremmurd, Odesza et plus encore.

Le magazine spécialisé Pollstar vient maintenant de confirmer qu’Osheaga avait été le 6e festival qui avait fait le plus d’argent en 2018 partout dans le monde. 

Osheaga a rapporté 13 752 000$ canadien (10,5M US) lors de son édition 2018. C’est donc une moyenne de plus de 4,5M$ par jour de l’événement. Ceci cumule les ventes de billets, soit 43 840 personnes par jour x 3 jours du festival.

C’est Outside Land de San Francisco, qui présentait des artistes comme The Weeknd, Future, Janet Jackson, Florence + The Machine, Bon Iver et DJ Snake, qui arrive en première place du palmarès avec des revenus des 27,7M US.

Ce qui est particulier avec la liste de Pollstar est qu’elle ne comprend pas Coachella et Tomorrowland. Pourtant deux des plus importants festivals au monde, aucun d’entre eux ne figure sur la liste. Le titre est pourtant clair qu’il s’agit des 20 festivals dans le monde qui ont eu le plus de revenus en 2018.

Dans tous les cas, Osheaga est le seul festival du Québec sur la liste. L’édition 2017 du festival avait été un peu plus difficile, mais Osheaga est bel et bien de retour comme festival le plus lucratif du Québec cette année.

Top 20 festivals ayant généré le plus d’argent en 2018

festival revenus 2018 Osheaga

*

Pendant ce temps, les festivals présentés au Parc Jean-Drapeau seront soumis à des limites de son en 2019.

[Via Pollstar]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required