On savait que le festival Osheaga allait bien depuis quelques années. Le dossier spécial sur l’économie de Montréal paru dans La Presse+, hier, le confirme, alors que le journal confirme que le festival a fait un record de foule avec plus de 135 000 festivaliers ainsi que de recettes totales de 9,2 millions de dollars.
L’article fait aussi mention que la culture est de plus en plus payante pour la ville de Montréal. Les festivals de Jazz de Montréal et les Francofolies représentent de beaux succès. Sans compter la première édition du festival EDM ÎleSoniq qui a été un succès et qui est, selon son directeur, en avance sur les 3 premières années de Osheaga.
Imaginez si la rumeur d’association avec le Cirque du Soleil s’avère vraie. ÎleSoniq aurait tout pour devenir l’un des plus grands festivals au monde.
Assistance à Osheaga 2014
Recevoir 135 000 personnes sur trois jours de festival et faire des recettes de 9,2M$ en trois jours est vraiment énorme. On comprend mieux pourquoi Osheaga veut agrandir le site du Parc Jean-Drapeau.
Ça veut donc dire que 90 000 personnes sont venues de l’extérieur pour assister à Osheaga 2014. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui permet de remarquer si facilement les Ontariens au festival de musique et arts.
Crédit photo : The Gazette.