Osheaga 2013 en maintenant 100% sold out. Ça veut donc dire qu’en plus d’avoir vendu toutes les passes de 3 jours, il ne reste aucun billet journalier pour le vendredi, samedi et le dimanche. C’est la première fois à vie que Osheaga fait salle comble une semaine avant le début du festival.
Osheaga 2013 est complet
Osheaga peut contenir 42 500 personnes par jour. Au total, c’est 127 500 personnes qui auront passé sur le site du festival. C’est quand même énorme que ce soit sold out un peu plus d’une semaine avant le début de Osheaga. Surtout que certains critiquaient très ouvertement la programmation 2013. Ça disait que, après Mumford & Sons, ça manquait de headliners, que la prog n’était pas aussi bonne que les autres années, etc.
Faut croire que plusieurs, au contraire, aimaient la programmation plus que jamais puisque c’est la première fois que Osheaga est complet pour les trois jours aussi rapidement. L’an dernier, certaines journées (dont celles Justice le vendredi et Black Keys le dimanche) étaient sold out. Mais il était toujours possible d’acheter des billets pour la journée du samedi (Snoop Dogg).
Oui, Mumford & Sons est le buzz band partout dans le monde présentement. Mais le dimanche, la journée de Mumford, est sans doute la journée la moins complète. Les journées du vendredi et samedi offrent une programmation encore plus deep.
Honnêtement, je ne suis pas surpris du résultat. Osheaga, c’est rendu le Coachella de l’est. Tout le monde du nord-est des États-Unis et de l’Ontario se déplace pour venir voir le festival. L’an dernier, 60% des billets étaient vendus à des gens provenant de l’extérieur du Québec. Ça doit être environ le même pourcentage cette année.
Osheaga 2013 est complet. Les retardataires, vous savez quoi faire l’an prochain. Reste que je me demande après combien de temps Osheaga aurait été sold out si Green Day aurait été annoncé comme headliner…