Olivier Primeau vient d’annoncer qu’il a vendu ses festivals Metro Metro et Fuego Fuego

olivier primeau oasis

Les festivals Metro Metro et Fuego Fuego, détenus par Olivier Primeau et ses entreprises DNA et Midway, viennent d’être vendus à Evenko. C’est Olivier lui-même qui a annoncé la nouvelle ce matin.

Dans un court communiqué, Olivier Primeau dévoile que ses festivals Metro Metro et Fuego Fuego ont été vendus au promoteur Evenko. 

Metro Metro avait été fondé en 2019. La première édition avait connu un grand succès avec Cardi B, Juice WRLD, Snoop Dogg, Sean Peaul et plus. Le retour du festival, en 2022, avait aussi attiré une immense foule avec 50 Cent, Da Baby, Polo G, Lil Baby et l’apparition surprise de Drake.

L’année 2023 a par contre été plus difficile. En coulisse, certains employés de la garde rapprochée de Metro Metro affirmaient même que le festival n’allait pas revenir dans le futur.

Fuego Fuego, de son côté, avait connu un grand succès en 2023 et l’avenir du festival semblait très prometteur.

Olivier Primeau mentionne justement que la programmation de Fuego Fuego sortira plus tard aujourd’hui (17 janvier). Il n’a pas fait mention de Metro Metro pour le moment. Certains fans se questionnent sur l’avenir à court terme de l’événement.

Cette vente est quelque chose d’assez rares et très gros dans le milieu des festivals du Québec. Les achats d’événement sont peu fréquents. Encore plus quand on parle de festivals aussi importants.

C’est donc dire qu’Evenko, le leader de l’événementiel au Québec, détient maintenant Montréal en Lumière, Metro Metro, Fuego Fuego, les Francos, le Festival International de Jazz de Montréal, Osheaga, ÎleSoniq et Lasso.

Avec cette vente, on comprend aussi mieux pourquoi Evenko lancera un nouveau festival avec Half Moon Run et Men I Trust au Stade Olympique, tout juste après Metro Metro et Fuego Fuego, en mai 2024.

 Le communiqué d’Olivier Primeau pour annoncer la vente et le court message qui accompagnait la publication sont ci-dessous.

Olivier Primeau vente Metro Metro Fuego Fuego

Dans le monde de l’entreprenariat il y a des beaux moments et d’autres plus difficiles, aujourd’hui fait partie des beaux moments 🙌

Quand j’étais tout petit je rêvais déjà d’organiser des grands événements… Metro Metro et Fuego Fuego m’ont permis de réaliser en parti ce rêve ( il nous reste quand même le Beachclub et Escapade dans notre branche événementiel… je ne peux pas encore me reposer totalement 😅)

Croyez en vos rêves et surtout ne pensez pas que le succès est destiné seulement aux autres.

Un énorme merci à @evenko d’avoir vu le potentiel de nos événements.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Olivier Primeau (@olivierprimeaubc)

*

La programmation de Fuego Fuego sera donc à suivre dans les prochaines heures. On pourra aussi voir quel avenir sera réservé à Metro Metro dans les prochains jours/semaines.

Pendant ce temps, Hélène Boudreau et Noémie Dufresne ont montré leurs atouts lors de Metro Metro 2023 (PHOTOS).