Après plusieurs incidents inquiétants en quelques jours, Primeau a annoncé qu’il se retirerait temporairement de la vie publique par mesure de sécurité.
Le célèbre entrepreneur québécois Olivier Primeau semble être la cible d’attaques dans les derniers jours. Deux propriétés appartenant au copropriétaire du Beachclub ont fait l’objet d’acte criminel cette semaine, et Primeau est très inquiet de la situation.
En début de semaine, c’est un condo loué par Primeau à Laval qui a été la cible de tirs d’arme à feu.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un ou des suspects seraient sortis d’une voiture avant de tirer plusieurs coups de feu en direction du condo de l’entrepreneur situé au 3e étage du luxueux complexe immobilier Aquablu. Les suspects auraient par la suite pris la fuite.
Les policiers sont arrivés sur les lieux en début de journée lundi matin afin de reconstituer les faits, et ils ont constaté la présence de plusieurs impacts de balle dans les fenêtres du condo.
Rejoint mardi par La Presse, Primeau ne semblait pas trop préoccupé déclarant : “Moi, je le sais, je peux le dire, je n’ai aucun rapport là-dedans. Je suis zéro stressé là-dedans”. Précisant que le complexe Aquablu est selon lui fréquenté par des criminels : “Dans cette tour où j’habite, il y a vraiment des gens connus du monde de la criminalité. C’est-tu mon condo ? C’est-tu le condo en haut ? C’est-tu le gars qui était là avant moi ? Je n’en ai aucune idée !” a-t-il raconté.
Primeau change de ton suite à un 2e incident
Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est une pizzéria de St-Thérèse cofondée par Primeau en 2022 qui a été vandalisée.
Ce matin, un périmètre avait été érigé par les policiers qui bloquaient l’accès au restaurant Slice Gang, situé sur la rue Turgeon. Les fenêtres du commerce ayant été fracassées à plusieurs endroits.
Sainte-Thérèse | La pizzeria d’Olivier Primeau vandalisée https://t.co/RsCyGATiT0
— La Presse (@LP_LaPresse) May 4, 2023
*
Ce 2e évènement en quelques jours semble avoir inquiété Primeau puisque celui-ci a admis qu’il ne pouvait pas exclure la possibilité qu’il soit la cible d’attaques dans une publication Instagram ce jeudi.
Celui-ci indique qu’il collabore actuellement avec la police de Laval, que personne ne connait les raisons de ces attaques et que, pour des raisons de sécurité, il prendra un peu de recul de la vie publique dans les prochaines semaines.
Voir cette publication sur Instagram
*
Ce sera donc à surveiller dans les prochains jours/semaines. Aux dernières nouvelles, Olivier Primeau était en Floride. Il n’était donc pas au Québec lors des attaques.
Pendant ce temps, le Beachclub devait près de 2 000 000$ en impôts et Olivier Primeau sort pour commenter.
[Via La Presse]