Olivia Rodrigo a (finalement) crédité Hayley Williams et Paramore sur Good 4 U et voici combien ils gagneront

olivia rodrigo paramore

Olivia Rodrigo connaît possiblement l’une des plus grosses ascensions de l’année 2021. Elle s’est installée en tête du palmarès Billboard avec son premier disque intitulé Sour et ses extraits comme Drivers Licence et Good 4 U.

Sur Spotify, toutes les pièces du disque comptent plus de 100 millions d’écoutes. Drivers Licence a dépassé le milliard d’écoutes tandis que Good 4 U est à 800+ millions de streams. On parle de chiffres énormes. Avec The Kid Laroi, Olivia Rodrigo est l’une des découvertes de la dernière année dans l’industrie musicale.

Sauf que, depuis la sortie de Good 4 U, les comparaisons sont nombreuses avec la chanson Misery Business de Paramore.

Le mashup des deux chansons est assez évocateur. Difficile de dire qu’il n’y a pas de ressemblances dans la structure et les harmonies.

*

Olivia Rodrigo donne le crédit à Hayley Williams et Paramore

Si bien qu’Olivia Rodrigo a décidé d’accorder les crédits d’écriture de la pièce aux deux membres de Paramore qui avaient composé Misery Business : Hayley Williams et Josh Farro. Rodrigo aurait même été en contact avec Paramore bien avant la sortie de Good 4 U. Comme quoi elle ne se cachait pas que la chanson était inspirée/copiée du hit de Paramore sorti en juin 2007.

Rodrigo a donné 50% des droits de Good 4 U à Williams et Farro. Le tout a été enregistré à l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers) pour rendre le tout officiel dans les derniers jours. Les crédits de Williams et Farro apparaissent aussi sur Spotify, Apple Music et toutes les autres plateformes de streaming.

*

Combien gagne Paramore avec Good 4 U

Billboard affirme que ces 50% des crédits donnés à Paramore rapporteront beaucoup à Hayley Williams et Josh Farro. 

Good 4 U a été #1 du Hot 100 en plus d’être à la position #2 pendant 11 semaines consécutives. On parle d’un méga, méga hit.

C’est un total d’environ 1 200 000$ que se séparera Hayley Williams et Josh Farro. Évidemment, ce montant continuera d’évoluer et de grossir dans les prochains mois/années.

À noter qu’Olivia Rodrigo a également donné des crédits à Taylor Swift, Jack Antonoff et St. Vincent pour l’écriture de ses chansons Deja Vu et 1 Step Forward, 3 Steps Back. 

Juste pour Deja Vu, Swift empochera 325 678$ en royautés, tandis que Antonoff aura 260 542$ et St. Vincent 65 135$.

Bref, on parle de bons montants pour des chansons écrites il y a quelques années.

*

Pendant ce temps, Paramore ne jouera plus leur controversé plus gros hit “Misery Business” en concert (VIDÉO).

[Via Billboard Pro]