Ticketmaster va annuler plus de 50 000 billets pour la tournée réunion de Oasis au Royaume-Uni en raison de violations des conditions générales liées à l’achat de ces billets.
Il y avait 1.4 million de billets en vente lorsque Oasis a annoncé sa tournée au Royaume-Uni en août dernier, et plus de 10 millions de fans de 158 pays ont rejoint la file d’attente lors de la mise en vente.
Selon les promoteurs Live Nation et SJM, les billets qui seront annulés ont été achetés en utilisant des techniques prohibées dans le cadre de la tournée OASIS LIVE ’25.
On parle notamment de l’interdiction d’acheter plus de quatre billets par foyer par spectacle, et de l’utilisation de multiples identités pour acheter des billets.
Évidemment, ce ne sont pas des règles qui réussissent habituellement à faire peur aux revendeurs de billets.
Mais il est intéressant de constater que les promoteurs ont les moyens nécessaires pour agir afin de lutter contre l’inflation des prix et pour empêcher la revente excessive des billets.
Par contre, il est difficile de comprendre pourquoi ceux-ci n’agissent pas plus souvent alors qu’on sait que c’est un gros problème dans l’industrie.
Les promoteurs ont déclaré que 4% des billets se sont retrouvé sur des sites de revente, ce qui représente près de 50 000 billets.
Un porte-parole de Live Nation a ajouté : “Ces conditions générales ont été mises en place avec succès pour lutter contre les sociétés de billetterie secondaires qui revendent des billets pour d’énormes profits. Seulement 4% des billets ont fini sur des sites de revente. Certaines grandes tournées peuvent voir jusqu’à 20% des billets apparaître via les principales plateformes secondaires non autorisées.”
Le processus d’annulation des billets débutera dans les prochains jours. Ticketmaster a indiqué que les billets annulés seront revendus aux fans dans les jours et les semaines à venir.
Le géant du divertissement a ajouté que tous les fans qui pensent que leurs billets ont été annulés par erreur pourront s’adresser à la billetterie concernée pour que leur cas soit examiné.
Les deux frères Gallagher ont annoncé leur réunion le 27 août dernier, dévoilant du même coup les dates d’une immense tournée européenne de 19 dates qui passera par le Royaume-Uni et l’Irlande.
Dans les jours qui ont suivi, Oasis a annoncé plusieurs autres concerts, incluant une portion nord-américaine qui s’arrêtera à Toronto, Chicago, East Rutherford et Pasadena.
Pour l’instant, la tournée OASIS LIVE ’25 compte 33 dates. Elle débutera le 4 juillet 2025 à Cardiff au Royaume-Uni, et se terminera le 8 novembre 2025 à Sydney en Australie.
*
Pendant ce temps, Three Days Grace annonce le retour de leur chanteur original Adam Gontier.